Restez connectés avec nous
Eric Rabésandratana

Mercato

Rabésandratana dresse la liste des joueurs qui doivent partir, dont Cavani pour son bien

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Éric Rabésandratana, désormais consultant pour France Bleu Paris, a évoqué le chantier qu’attend le club de la capitale lors du prochain mercato estival. 

« Cavani n’a plus aucune considération, plus personne ne joue avec lui, c’est dramatique pour moi. Pour son bien, il doit partir. Pour aller trouver un club qui lui rend ce qu’il donne. Le club n’est pas à la hauteur d’Edi. C’est triste. Il ne mérite pas ça.

Draxler, c’est le syndrome de l’éternel espoir. On attend toujours qu’il explose et qu’ils nous éblouisse. Il le fait mais une fois tous les tremblements de terre. Ce n’est pas assez pour rendre service au club. Il faut vraiment se pencher sur le cas Draxler. Il vaut mieux pour lui qu’il parte. Ce ne sera jamais mieux de ce qu’il a fait jusqu’à maintenant.

Kurzawa, Meunier, Nkunku, N’Soki, Choupo, doivent ou vont certainement partir. Je pense que Meunier va rendre des services à quelqu’un d’autre, malheureusement. Kehrer et Kimpembe, je les mets dans le même sac. Ils doivent être pris en main par l’entraîneur et finir leur formation et tactique et dans l’appréhension de certaines situations défensives. Ils ont un vrai problème. Si on ne fait pas ça, sincèrement pour moi, il faut les faire partir. Sinon, ils feront les mêmes erreurs.

Alves et Buffon c’est sympa pour le championnat, mais pas la Ligue des Champions. Diaby et Dagba, il faut les garder et les intégrer un peu plus au fil du temps dans le jeu. Il faut construire autour d’un gardien, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat, Verratti, Di Maria, Neymar et Mbappé. »

Le PSG a une certaine colonne vertébrale déjà en place, Neymar, Mbappé, Verratti, Di Maria, Thiago Silva, Bernat ainsi que Marquinhos, restent irréprochables au vu de la saison qu’ils ont réalisé. Le club de la capitale doit construire autour de ces derniers, en y ajoutant des joueurs capables d’apporter ce qu’il manque à cette équipe, notamment du caractère et la combativité. Cette année comme les précédentes, le Paris Saint-Germain a très bien pu voir à quel niveau il pêchait. Espérons qu’en interne les dirigeants et l’entraîneur aient remarqués les mêmes manques pour qu’ils soient réellement comblés.

Concernant l’avenir de Cavani il y a énormément de questions à se poser, car ce joueur qui regroupe tout ce dont le PSG a besoin et qui est adoré des supporters pourrait être emmené à quitter le club, car sur le terrain nous pouvons clairement voir son manque de complicité avec ses coéquipiers d’attaques, malheureusement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato