Restez connectés avec nous
Rabesandratana: "Le chantier c’est le milieu de terrain, c’est forcément la priorité du club"

Mercato

Rabesandratana: « Le chantier c’est le milieu de terrain, c’est forcément la priorité du club »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Éric Rabésandratana, désormais consultant sur France Bleu Paris, a évoqué le chantier du club de la capitale lors du prochain mercato estival.

“Le chantier c’est le milieu de terrain, c’est forcément la priorité du club avec les manques de cette saison. Marco Verratti et Leandro Paredes devraient rester. Julian Draxler et Christopher Nkunku n’ont pas réellement donné satisfaction. Je ne suis pas sûr qu’ils restent au club même si Draxler a joué quand même pas mal de matches. C’est difficile de s’appuyer sur un joueur inconstant. Il va falloir trouver deux milieux défensifs.

Le deuxième grand chantier, ce sont les latéraux. Entre Kurzawa, qui a été blessé, Bernat, qui a donné satisfaction parce que moi je suis satisfait de son rendement… comme quoi on peut trouver des joueurs compétitifs avec peu d’argent… et motivés, et avec un bon état d’esprit. Il faut avoir avoir le gars qui va les trouver. Antero Henrique n’est plus l’homme de la situation. Il va falloir trouver un nouveau Leonardo. Capable de dépenser moins et de trouver la qualité.”

Le PSG a logiquement plusieurs choses à modifier durant ce mercato, il ne faut pas tout jeter de cette saison malgré l’élimination en Ligue des Champions. Les dirigeants doivent cibler ce qu’il manque à cette équipe pour réellement passer un cap sur la scène européenne. Recruter des anciens joueurs d’expériences a aussi été d’une inutilité totale, il ne faut donc pas reproduire ces erreurs.

Il y a aussi des choses à modifier concernant les cadres qui sont incapables de porter l’équipe dans les moments plus compliqués. Tout cela doit être analysé. Reste à espérer que le club parviennent enfin à faire un mercato vraiment bénéfique au-delà de recruter des noms.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato