Restez connectés avec nous
Rabiot discute avec des agents pour quitter le PSG et réclame environ 10 millions d'euros par saison, selon L'Equipe

Autour du PSG

Rabiot discute avec des agents pour quitter le PSG et réclame environ 10 millions d’euros par saison, selon L’Equipe

Lundi mardi, RMC Sport a fait savoir qu’Adrien Rabiot a coupé la discussion avec le Paris Saint-Germain et se concentre sur un départ vers un autre club. Au lendemain, L’Equipe annonce le même dénouement pour le milieu de 23 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain et donne quelques détails supplémentaires.

« Rabiot a récemment discuté avec certains agents – sans s’éloigner de sa mère, qui est aussi sa conseillère – pour examiner en détail les conditions et les opportunités d’un départ. Car, financièrement, l’opération s’annonce conséquente pour un tel élément qui sera libre. Le FC Barcelone, la Juventus ou encore Tottenham, ont déjà fait savoir leur vif intérêt. Certaines envisagent même de passer à l’action cet hiver avec l’espoir de voir Paris se résoudre à ouvrir la porte à un transfert face à la perspective de le voir partir pour zéro euro.

« ‘Avec les Rabiot, on ne sait jamais…' »

Le joueur, lui, a laissé filtrer une préférence pour le club catalan mais, au-delà des considérations financières, il entend aussi peser les perspectives sportives. Si Rabiot assure que sa non-prolongation n’est pas une question d’argent, cela a un peu à voir avec ça, quand même. Il souhaiterait des revenus d’environ 10M€ net par an, c’est-à-dire proches de ceux de Mbappé. Des montants pas trop éloignés des dernières propositions faites par le club et qui arrachent ce mot à un proche du dossier : ‘Avec les Rabiot, on ne sait jamais…’. »

On se méfie toujours des affirmations du quotidien sportif, qui a déjà publié des informations erronées ces dernières années, mais c’est là plutôt crédible. Après des mois de discussions, on ne voit pas le moindre signe d’avancée vers une prolongation et un départ a l’air de se dessiner. La destination reste très incertaine, même si la presse espagnole assure que le FC Barcelone a de l’avance. Il faudra tout de même se mettre d’accord sur le salaire et le temps de jeu du joueur. Ce qui ne sera pas forcément simple.

Sans oublier, s’il s’agit d’un départ cet hiver, qu’il faut que le PSG accepte l’offre. Si on peut imaginer que Paris soit prêt à baisser le prix d’un joueur qui partirait gratuitement l’été prochain s’il ne veut toujours pas prolonger, il faudrait tout de même que la venue d’un remplaçant soit bouclée pour accepter ce départ. Là encore, cela n’apparaît pas non plus comme certain même si on espère que Paris a bien travaillé sur le recrutement d’un milieu de haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG