Restez connectés avec nous
Ramon Calderon Neymar Ce n'est pas qu'une diversion du Real Madrid, ils savent qu'ils peuvent le réaliser

Autour du PSG

Ramon Calderon « Neymar ? Ce n’est pas qu’une diversion du Real Madrid, ils savent qu’ils peuvent le réaliser »

Après Marquinhos ou Marco Verratti au FC Barcelone, Neymar au Real Madrid est le nouveau feuilleton de la presse espagnole. Alors que cette rumeur qui envoie l’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain dans le club madrilène ressemble surtout à une façon de ne pas déprimer face aux résultats, il y a au moins 1 personne qui y croit. En effet, Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid (2006-2009) qui a notamment recruté Cristiano Ronaldo, a expliqué son espoir auprès du Parisien.

« C’est une stratégie que le Real a toujours utilisée pour détourner l’attention des supporteurs des problèmes actuels de l’équipe et leur vendre du rêve pour la saison prochaine. Quand une information de ce type sort dans les journaux, ce sont des indiscrétions intéressées que le club a laissé filtrer pour voir la réaction de la base. (…)

Non, ce n’est pas qu’une diversion. Si le Real a laissé filtrer cette information, c’est qu’ils savent qu’ils peuvent réaliser ce transfert. Que Neymar a une clause libératoire dans son contrat, qu’ils sont en mesure de la payer et que le joueur est intéressé par l’idée de venir. C’est aussi une manière de mettre la pression sur Cristiano Ronaldo et de l’inciter à partir. (…)

‘Après, s’il n’y a pas de clause libératoire dans le contrat de Neymar, le PSG ne négociera jamais avec le Real Madrid.’

Neymar intéressé ? Oui, j’en suis sûr car signer au Real, c’est un rêve pour n’importe quel joueur et Neymar doit logiquement avoir une clause libératoire dans son contrat. C’est faisable si le club a l’argent suffisant et surtout si le joueur veut venir. Dans ce type d’opération, le point d’inflexion, c’est la volonté du joueur. Après, s’il n’y a pas de clause libératoire dans le contrat de Neymar, le PSG ne négociera jamais avec le Real Madrid. »

On peut à peu près croire Calderon pour ce qui est des stratégies du Real. Même si sa présidence commence à dater, il connaît assez bien le club et son possible fonctionnement. Il est au moins bien placé pour essayer de lire le jeu médiatique et de coulisse des Madrilènes. Cependant, pour le reste, c’est plutôt du grand n’importe quoi.

Notamment, on ne voit pas ce que l’ancien président du Real Madrid, qui n’est absolument pas impliqué dans le transfert, peut connaître du contrat de Neymar. Il n’y a pas travaillé et il serait surprenant que quelqu’un lui en ait parlé. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, le contrat du Brésilien ne contient pas de clause libératoire. Et Calderon dit lui-même que cela clôt le dossier.

Cette sortie semblerait presque être de mèche avec le Real pour lui donner de la crédibilité et laisser le club tranquille dans son travail face aux mauvais résultats. Pourtant, on n’y croit pas plus qu’avant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG