Restez connectés avec nous
Riolo tacle le PSG qui n'arrive "pas à trouver un milieu cohérent"

Mercato

Riolo: « Il va falloir un autre milieu de terrain parce qu’il y a toujours un gros déficit dans ce secteur-là »

Le Paris Saint-Germain s’est pleinement activé lors de ce mercato. Le club a déjà recruté deux milieux de terrain, Herrera et Sarabia. Les deux espagnols viennent compléter un secteur en total déséquilibre depuis le départ de Thiago Motta. Daniel Riolo est intervenu sur ce sujet sur les ondes de l’After Foot de RMC Sport.

“Herrera est un super joueur technique, il sait tout faire ce joueur. Après, il va falloir un autre milieu de terrain parce qu’il y a toujours un gros déficit dans ce secteur-là. Et puis, il n’y a toujours pas le fameux six qu’on attend depuis des années au PSG (…) Mais quelque soit le schéma tactique, on aura toujours le sentiment qu’il manque le six prototype tels que Fabinho, Casemiro ou Busquets. Le mec qui sait jouer au ballon et qui sait en même temps être la digue.”

Un milieu déséquilibré

Le Paris Saint-Germain possédait l’un des plus grands milieux de terrain européen avec Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Depuis le départ des deux premiers cités, le PSG possède un milieu de terrain en total déséquilibre. Tuchel a dû faire jouer Marquinhos en sentinelle, alors qu’il est habituellement un défenseur central. L’allemand l’a souvent dit en conférence de presse, l’effectif est trop mince de manière global. Et le milieu de terrain est le symbole de ce problème.

Le rêve d’une sentinelle

Les arrivées de Herrera et Sarabia vont faire beaucoup de bien au club de la capitale. Le poste de relayeur semble être complété avec la présence de Verratti, Paredes mais aussi de Draxler (polyvalent offensivement). Comme peut l’expliquer Daniel Riolo, le club a besoin d’une sentinelle. Pour trouver un joueur comme Thiago Motta, qui donne le rythme et contrôle le jeu de l’équipe, c’est très complexe. La véritable solution semble être le choix du serbe Sergej Milinkovi?-Savi? (24 ans). Le serbe a été formé en sentinelle et peut joueur à tous les postes du milieu de terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato