Restez connectés avec nous
Riou: "ça ne coûte pas grand chose, ce n’est pas clinquant, mais ça a été une bonne recrue !"

Mercato

Riou: “ça ne coûte pas grand chose, ce n’est pas clinquant, mais ça a été une bonne recrue !”

Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste Yoann Riou, s’est exprimé à propos du mercato du Paris Saint-Germain qui ne devrait pas signer cet été de grands noms.

“Le PSG a-t-il raison de renoncer au clinquant ? J’ai pas mal critiqué le Paris Saint-Germain ces derniers mois, mais là franchement c’est intelligent ! Rappelons-nous l’été dernier, mine de rien Juan Bernat. Ça coute trois fois rien, et il te met trois buts fondamentaux en Champions League contre Manchester au retour (1-3), à Naples il marque un but très important. Tu vois ça ne coûte pas grand chose, ce n’est pas clinquant, mais ça a été une bonne recrue !

Et là quand je vois les noms, c’est Herrera qui était libre en provenance de Manchester United. C’est sérieux et le PSG a besoin de joueur comme ça ! (…) Après il y a Sarabia, c’est le deuxième meilleur passeur de la Liga la saison dernière derrière Messi ! (…) C’est facile de mettre 200 millions d’euros pour avoir les meilleurs joueurs du monde. Mais aller chercher des joueurs comme ça, c’est là où j’attends le travail d’un directeur sportif !”

Le PSG a compris que recruter des noms était important dans un projet, mais que pour vraiment réussir il fallait construire une équipe compétitive. Durant ce mercato le club de la capitale se concentre donc sur ses réels besoins, il est donc allé recruter deux joueurs au milieu de terrain, poste qui lui a fait défaut toute la saison. Le mercato ne fait que commencer mais le PSG ira certainement chercher d’autres joueurs qui vont aussi palier à certains départs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato