Restez connectés avec nous
Roche "En ce moment, je préfère Rabiot à Verratti. Ou alors à la place de Motta"

Médias

Roche « Difficile de donner un avis tranché sur Unai Emery »

Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Alain Roche a évoqué la rumeur Unai Emery puisque celui-ci pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain prochainement.

« C’est difficile de donner un avis tranché sur Unai Emery. J’ai regardé son palmarès, il a remporté trois Europa League. Ce n’est pas simple. Ce ne sont pas que des clubs moyens qui jouent cette compétition, il y a toujours des clubs de Ligue des Champions qui sont reversés. Emery galvanise ses joueurs, l’état d’esprit est irréprochable. La seule inquiétude que j’ai, c’est qu’il a entraîné Valence, Almeria, le Spartak Moscou et Seville. Ce ne sont pas des clubs de la dimension d’un PSG parce qu’il y a peut-être moins de joueurs avec des égos. On est sur un renouvellement de cycle avec des joueurs. Il y aura peut-être plus de jeunes joueurs avec de la grinta. Peut-être qu’il peut correspondre à cet état d’esprit de ce PSG. Il y aura toujours un doute. Quand Simeone est arrivé à Madrid, personne ne pensait qu’il pouvait être en Ligue des Champions. Une carrière, ça se construit. »

Âgé de 44ans, Unai Emery n’est qu’au début de sa carrière d’entraîneur, il est donc logique que celui-ci n’est pas encore entraîné d’équipe du calibre du PSG. En ayant remporté 3 Europa League, celui-ci a déjà bien étoffé son palmarès européen et a déjà une très bonne réputation.

Lors de son arrivée au FC Barcelone Luis Enrique n’avait lui aussi pas entraîné d’équipes de ce calibre, pourtant cela s’est bien passé. Il ne faut pas spécialement recruter un nom, car à l’image du Bayern Munich qui s’est offert Pep Guardiola ou Chelsea qui c’était offert Mourinho, cela n’est pas forcément gage de réussite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Médias