Restez connectés avec nous
Rothen: "C’est impensable que Neymar reste au PSG"

Mercato

Rothen: « C’est impensable que Neymar reste au PSG »

Pour Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain désormais consultant sur RMC, il est impensable de voir Neymar (27 ans), porter le maillot du PSG la saison prochaine, au vu de la situation dans laquelle s’est mis le joueur. 

« C’est impensable que Neymar reste au PSG. C’est allé trop loin. Le PSG doit s’imposer comme les grands clubs, les joueurs sont là pour jouer avec des contrats mirobolants, c’est à eux d’instaurer une politique. Il a craché sur le club dans ses déclarations.

Bien sûr, le PSG est plus fort avec un Neymar concerné et qui a envie de mouiller ce maillot, là ce n’est plus le cas. Il a qu’une envie c’est de se barrer. Le PSG doit sortir grandi de cette affaire, juge l’ancien joueur du PSG. Je ne sais pas s’ils récupéreront la somme qu’ils ont investi sur lui, c’est même impossible quand on voit les dernières offres du Real et de Barcelone.

Quand il y a eu les premières déclarations ambigües de la part de Neymar, il fallait dire “stop, la porte n’est pas ouverte !” C’est ce qu’ils ont toujours fait l’année dernière mais une fois que Leonardo est arrivé et que tu ouvres la porte, là tu te rabaisses. Il faut régler ce cas-là, ils vont perdre de l’oseille mais ça doit servir d’exemple.“

Le PSG ne peut pas se permettre de garder Neymar aujourd’hui, notamment parce que le joueur a clairement fait comprendre qu’il souhaitait quitter le club. De plus, son comportement l’a mis dans une situation très tendue avec les supporters. Le Real Madrid comme le FC Barcelone proposent des offres intéressantes, mais pas assez convaincantes pour les dirigeants parisiens. Les derniers jours de mercato devraient être animés, et la situation pourrait rapidement se débloquer. Ses principaux courtisans ayant de moins en moins de temps pour négocier, ils devront formuler une offre concrète et satisfaisante.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato