Restez connectés avec nous
Rothen dézingue le recrutement d'Ander Herrera le "Paredes du pauvre"

Autour du PSG

Rothen dézingue le recrutement d’Ander Herrera le « Paredes du pauvre »

Les presses hexagonales et étrangères sont unanimes : Ander Herrera, milieu espagnol de 29 ans de Manchester United en fin de contrat, rejoindra le Paris Saint-Germain en juin prochain (il a déjà annoncé son départ, pas sa destination). Si beaucoup se réjouissent de cette nouvelle acquisition, ce n’est absolument pas le cas de Jérôme Rothen. L’ancien joueur parisien, qui officie aujourd’hui comme consultant, a critiqué sans mesure ce recrutement au micro de RMC Sport.

« Herrera, arrêtez vos bêtises. C’est le Paredes du pauvre. Il n’a jamais été un titulaire indiscutable à Manchester United. Il n’a jamais été reconnu comme un top player. Sinon il ne serait pas arrivé à la fin de son contrat. Ce n’est pas de la classe de Marco Verratti. Lui a beaucoup plus de qualités dans les pieds. C’est un besogneux ? Ce n’est pas Allan ou Casemiro.

Rothen « je ne suis pas directeur sportif ! »

En piochant dans le championnat de France, il y a de quoi avoir des joueurs de complément puisque c’est le rôle qu’il doit avoir. Vous préférez Herrera à Ndombélé ? J’hallucine. Il faudrait choper des noms intéressants sans que ce soit dans des grands clubs. Des noms ? Mais je ne suis pas directeur sportif ! (« C’est facile alors », répond Daniel Riolo). Mais je ne regarde pas tous les matchs, ce n’est pas mon rôle », a lancé Rothen.

Un jugement bien trop hâtif et sans argument.

Loin d’être un top joueur, ce que personne n’a prétendu à son sujet, Ander Herrera se place comme un joueur de qualité doté d’une vraie personnalité et libre de tout contrat. S’il peut souvent apporter un jugement intéressant, Jérôme Rothen tombe souvent également dans la critique injustifiée. Il aime gueuler pour gueuler et dans ce cas précis c’est totalement hors de propos.

International espagnol, Herrera a eu un parcours intéressant à Manchester United. Plutôt habile avec le ballon et grand travailleur, il pourra faire du bien au PSG. Il devrait être le premier renfort dans un secteur qui a besoin de nombre. Se renforcer avec ce joueur en fin de contrat est un excellent recrutement, sur le papier en tout cas, n’en déplaise à Jérôme Rothen. On verra par la suite ce qu’il donnera sur le terrain avec la tunique du Paris Saint-Germain. Il est bien trop tôt pour le descendre, même si les « spécialistes » seront probablement à l’affût. Rothen est déjà prêt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    15 mai 2019 at 19:51

    Tu as raison Jérôme mais peuvent-ils comprendre ? Ils n’ont jamais joué au foot

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG