Restez connectés avec nous

Mercato

Salvatore Sirigu quitterait le PSG avec une résiliation à l’amiable et un dédommagement

Depuis plusieurs jours, l’avenir de Salvatore Sirigu semble être presque réglé mais le dénouement n’arrivait pas. D’après L’Equipe, tout est maintenant réglé et le gardien de 30 ans va quitter le Paris Saint-Germain avec une « résiliation à l’amiable ». Il devrait rejoindre le Torino, 9e de Serie A cette saison.

« Une page se tourne. Salvatore Sirigu, arrivé en 2011 au début du projet qatarien, va quitter le PSG. Le club lui a dit qu’il ne comptait plus sur lui. Les deux parties ont commencé à discuter d’une résiliation à l’amiable, avec un dédommagement financier pour le gardien italien prêté cette saison au Séville FC puis à Osasuna. Il est annoncé au Torino. »

Sirigu est l’un des premiers joueurs à avoir rejoint le nouveau projet parisien en 2011 et ses premières saisons ont été satisfaisantes. Mais il a ensuite semblé stagner, voire régresser un peu. De quoi le reléguer à la place de numéro 2 puis à des prêtes (ratés) cette année au FC Séville et à Osasuna. C’est une fin un peu triste pour le portier italien, qui après avoir connu la Ligue des Champions cherche simplement à se relancer. Un retour en Serie A (il était à Palerme avant de signer à Paris), dans son pays natal, pourrait lui faire du bien. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.

A noter que le PSG pourrait encore avoir un gardien italien dans son effectif l’an prochaine, puisque d’après les récentes rumeurs le club s’intéresse à Gianluigi Donnarumma, sans qu’il n’y ait de certitude (même pas concernant l’intérêt parisien).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato