Restez connectés avec nous
Le FC Séville a annoncé le départ du directeur sportif Monchi

Mercato

Sampaoli : le mercato du PSG « qu’aurait pu faire le FC Séville, pas un grand d’Europe »

Jorge Sampaoli, entraîneur arrivé au FC Séville cet été pour remplacer Unai Emery, qui est lui allé au Paris Saint-Germain, a été interrogé par RMC. Et il a notamment été invité à donner son avis sur le mercato réalisé par le club de la capitale.

« Franchement, je ne comprends pas leur mercato. C’est un mercato qu’aurait pu faire le FC Séville, pas celui d’un grand d’Europe. Ce n’est pas fait pour gagner la Ligue des Champions, même pas pour une demi-finale. Et si le Real laisse partir Jesé, ce n’est jamais bon signe. C’est un mercato raté. »

Recruter Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans), Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 29 ans), Grzegorz Krychowiak (milieu défensif de 26 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 25 ans) pour compléter l’effectif de l’an dernier, cela pouvait avoir du sens. Il y avait de quoi avoir une équipe assez large et très compétitive. Mais le départ de Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans) est très difficile à compenser.

De même pour David Luiz. Même s’il a parfois été très décevant, le défenseur central de 29 ans apportait de la concurrence et une très bonne énergie pour le groupe. Aussi, le PSG n’a plus que 3 défenseurs centraux de métier, ce qui est très léger quand on veut jouer sur tous les tableaux.

Pour le moment, il faut bien avouer que le mercato est décevant. Ben Arfa et Jesé peinent à prouver qu’ils sont faits pour le haut niveau, Krychowiak a du mal à faire la transition et se montre très inconstant. Seul Meunier semble se faire au monde parisien.

Un mercato relativement calme en Europe

Maintenant, il faut garder à l’esprit qu’il y a eu assez peu de mouvements de grands joueurs cet été, surtout dans le secteur offensif. Les prix sont montés considérablement ces derniers temps et les clubs ont blindé leurs meilleurs joueurs avec des salaires et des clauses libératoires très élevés.

Le PSG a pour défi cet hiver de rectifier un peu les manques de son mercato, numériquement surtout, avec un défenseur central et une doublure à Edinson Cavani au poste de buteur. Et peut-être réussir un très joli coup pour s’améliorer assez clairement en qualité. Mais il faudra surtout réussir à bonifier au maximum le mercato de l’été dernier. C’est tout de même possible, car il s’agit de joueurs qui ont du talent. Reste à réussir à les adapter à l’équipe et à l’exigence du haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato