Restez connectés avec nous

Mercato

Schweinsteiger serait un atout marketing pour le PSG selon France Football

Mercato - Schweinsteiger "Manchester United sera mon dernier club en Europe"

Alors qu’il vient de terminer l’Euro 2016 avec l’Allemagne et s’est marié avec la joueuse de tennis Ana Ivanovic, un transfert de Bastian Schweinsteiger (milieu allemand qui aura 32 ans le 1er août) vers le Paris Saint Germain serait étudié. Un bon coup marketing, selon France Football.

Malgré l’année difficile passée à Manchester United (à cause des blessures notamment) et un Euro 2016 qu’il voudrait oublier à cause de sa main idiote provoquant un penalty en demi-finale face à la France (match remporté 2-0 par les Bleus), les rumeurs de transfert vers le club Parisien vont bon train pour le joueur allemand.

Après Sport Bild qui annonçait des discussions entre les deux protagonistes, France Football affirme que l’acquisition du milieu de la Mannschaft permettrait au club de la capitale de faire un bon coup marketing. À l‘instar de David Beckham (qui était venu à l’hiver de la saison 2011-2012 pour terminer sa carrière au PSG) le club pourrait surfer sur la notoriété du joueur des Red Devils, notamment en Asie.

Autre point commun avec la star anglaise: un passage plutôt court (une ou deux saisons) chez les Rouges et Bleus, pour apporter son expérience et un départ vers les USA et sa MLS pour finir sa belle carrière. À bientôt 32 ans, le joueur pourrait apporter de la maturité à une équipe qui vient de perdre un de ses cadres avec le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Schweinsteiger apporterait est un grand joueur (même s’il n’est peut-être plus au mieux) et il apporterait de l’expérience, mais son profil ne correspond pas forcément au nouveau type de joueur que veulent faire venir les dirigeants parisiens. Les rumeurs concernant ce que pense le nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery, sur le vainqueur de la Ligue de Champions 2013, devraient bientôt apparaître dans nos journaux sportifs. On serait assez surpris de sa venue, surtout que le PSG est déjà bien fourni en milieux de terrain. Par contre, on attend toujours un attaquant.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato