Restez connectés avec nous

Mercato

Selon Canal+, le PSG veut « donner les pleins pouvoirs » à Arsène Wenger

Selon Canal+, le PSG veut "donner les pleins pouvoirs" à Arsène Wenger

Depuis quelques semaines, la presse anglais a relancé la rumeur envoyant Arsène Wenger au Paris Saint-Germain. La faute à l’indécision à Arsenal quant à son avenir, alors que son contrat s’arrête en juin. Canal+ s’est joint à ce dossier hier en marge de la finale de Coupe de la Ligue (1-4 pour Paris contre l’AS Monaco) en affirmant qu’il y a une volonté claire des dirigeants parisiens.

Bien sûr, il faut rester prudent face à ces annonces. La rumeut vit surtout du fait qu’il y a des hésitations à Londres. Une prolongation de contrat est évoquée, mais pour le moment il n’y a aucun accord d’annoncé. On ne peut même pas être sûr qu’il y en aura (l’une des deux partie pourrait vouloir continuer alors que l’autre refuse).

Surtout, Unai Emery est loin d’être licencié par le PSG. Certains « spécialistes » et supporters ont l’air de vouloir cela comme une évidence, mais personne à Paris n’a évoqué cetté possibilité. Il est bien possible qu’une belle fin de saison (cela est bien parti avec le succès d’ailleurs) le coach espagnol ait une saison supplémentaire pour montrer qu’il peut mener le PSG dans un très beau parcours en Ligue des Champions.

Enfin, même si Emery venait à être limogé, il est impossible de dire que Wenger est encore sur la liste des dirigeants parisiens. Plusieurs années sont passées depuis le tout début de cette rumeur et le coach des Gunners n’a pas gagné grand-chose récemment, ni n’a pas passé le 8e de finale de Champions League. D’où les doutes à Arsenal.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato