Restez connectés avec nous
Mercato - le PSG ira chercher un milieu défensif ou un relayeur" cet été

Mercato

Selon France Football « le PSG ira chercher un milieu défensif ou un relayeur » cet été

Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain veut réaliser un grand mercato estival pour construire une équipe performante et capable de faire avancer le projet QSI. France Football a détaillé dans son édition du jour, poste par poste les mouvements qui pourraient intervenir, à commencer par le milieu de terrain. 

« Si certains de ces départs se concrétisent, le PSG ira chercher un milieu défensif ou un relayeur. Les cas de l’Espagnol Isco, de Rômulo, du Steven N’Zonzi, du prometteur guinéen Naby Keita et du jeune Belge Youri Tielemans ont été évoqués. La priorité absolue reste toutefois de consolider la position de Marco Verratti. Nasser al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler d’un départ. L’international italien est l’un des piliers du projet, à l’instar d’Adrien Rabiot, lié jusqu’en juin 2019, mais que le boss qatari veut conforter ».

Le milieu de terrain est certainement le poste où le PSG a le moins besoin de recruter. Ce poste est très étoffé et est surtout encore performant. Pour qu’il y ait des arrivées il faut aussi qu’il y ait des départs, certains joueurs comme Grzegorz Krychowiak (27 ans), Thiago Motta (34 ans) ou encore Blaise Matuidi (30 ans) sont parfois annoncés sur le départ, mais rien est certain. Si l’un de ces 3 joueurs est amené à quitter le club il faudra le remplacer, mais globalement avec Marco Verratti et Adrien Rabiot, le PSG a ses 2 piliers pour son milieu de terrain. Âgés respectivement de 24 et 22 ans, ils représentent l’avenir et ces derniers ont prouvé cette saison qu’ils avaient passé un cap et qu’ils pouvaient tenir ce milieu de terrain.

S’il devait y avoir un recrutement au milieu de terrain, il faudra se pencher sur un joueur ayant de l’expérience en Ligue des Champions, et qui saura rassurer ceux dont le mental est en dessous lors des matchs à gros enjeux, comme on a pu le constater ces dernières années. La recrue à venir se doit donc d’être un réel apport à l’effectif parisien, et non un pari sur l’avenir .

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato