Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Frédéric Hermel "Il y a un risque le PSG prenne peur très vite"

Mercato

Selon Fred Hermel, les pistes Neymar et Ronaldo restent crédibles pour le PSG

Si le marché des transferts hivernal va bientôt clore ses portes, le Paris Saint Germain imagine déjà l’avenir et prospecte activement du côté du championnat espagnol afin de renforcer son secteur offensif. Cependant, certaines pistes envisagées restent terriblement difficiles à concrétiser.

Ainsi, sur RMC, Fred Hermel, journaliste français en poste à Madrid, énumère les pistes envisageables et celles qui le sont moins.

Dans un premier temps, il énumère le cas de  Lionel Messi. Tout juste auréolé d’un cinquième ballon d’or, l’Argentin brille avec l’équipe catalane et en constitue un élément indéfectible. Aussi, un départ prématuré semble vain malgré les sommes qui pourraient être proposées à la direction Blaugrana.

« Deux sont impossibles, deux ne le sont pas. Lionel Messi, c’est impossible. Il a trouvé son équilibre, il est le patron au Barça. Aujourd’hui, il s’entend très bien avec Neymar et Suarez, il s’entend très correctement avec le coach. Une nouvelle prolongation de contrat est en cours. »

Pareillement, l’attaquant Luis Suarez semble inatteignable financièrement. En outre, il participe activement aux succès des catalans tant sur un plan national qu’européen.

« Luis Suarez, c’est impossible aussi, il est très heureux à Barcelone. »

Si les deux précédents joueurs offensifs ne semblent pas enclins à partir, la situation du portugais Ronaldo est tout autre. En effet, le natif de Funchal va avoir 31 ans et son rendement est moins important que les années précédentes. Aussi, certains membres de la direction madrilène ne seraient pas contre son départ. D’autant que le club de la capitale n’a jamais caché son fort intérêt pour le joueur.

« Cristiano Ronaldo, je vous disais en début de saison qu’il n’était pas heureux au Real. Et qu’il avait décidé de partir. J’ai des informations. Il n’est pas assuré de rester au Real. L’arrivée de Zidane a changé la donne.

Mais certains dirigeants essaient de dire à Florentino Perez qui si il n’est pas vendu en juin, il n’y aura plus jamais de belle opération financière puisqu’il aura 31 ans en février. On parle de 80/90/100 M d’euros. Il a besoin qu’on lui dise qu’il est le meilleur. S’il s’aperçoit que certains ne veulent plus de lui, il pourrait avoir une réaction d’orgueil. Et le projet parisien l’intéresse énormément. »

L’autre joueur potentiellement disponible est le Brésilien Neymar. Troisième lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or et auteur de prestations convaincantes avec le FC Barcelone, l’attaquant pourrait partir prématurément. En effet, il est moins attaché à l’institution blaugrana que peuvent l’être d’autres joueurs.

« Au sujet de Neymar, ce sera très compliqué. Mais il n’est pas attaché à Barcelone comme Messi. Dans son entourage, pour son père, les dollars sont plus importants que la baballe. »

De plus, son proche entourage a récemment eu des démêlés juridiques avec les services fiscaux espagnols.

«  Son père ne trouve pas d’accord pour l’instant au sujet de la prolongation de contrat. Et il demande au Barça une sécurité  fiscale…Le doute existe. Une porte reste entrouverte. Si elle reste entrouverte, le PSG ira, et le Real aussi. »

Avec l’éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic ainsi que celui d’Edison Cavani, l’équipe francilienne devra nécessairement recruter un grand attaquant de renommée internationale. Libérée des contraintes du fair-play financier, le PSG pourra ainsi concurrencer aisément les autres grandes structures sportives pour recruter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato