Restez connectés avec nous
Selon Roustan, Paris est en position de force pour Neymar mais le garder contre son gré n'est pas forcément une bonne solution

Mercato

Selon Roustan, Paris est en position de force pour Neymar mais le garder contre son gré n’est pas forcément une bonne solution

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint Germain a des envies d’ailleurs. Plusieurs médias ajoutent que le directeur sportif du PSG en a été informé par le joueur et son entourage. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe car personne ne pensait qu’un départ de la star du PSG puisse être envisagé il y a encore quelques mois.

Depuis, des transactions plus ou moins surprenantes surgissent dans la presse. On évoque un transfert à plus ou moins 300 millions ou des joueurs dans la transaction, voire les deux. Mais dans les faits, aucune offre sérieuse n’a été transmise à Paris pour sa star.

Une star, qui en l’espèce n’a pas beaucoup de courtisans faute de moyens suffisants. En effet, seul deux clubs peuvent réellement se l’offrir : Manchester United et le FC Barcelone. Le 1er n’a pas l’air d’en faire sa priorité.  Le second s’est exprimé sur le sujet via son Président Josep Maria Bartomeu et le moins que l’on puisse dire c’est que le transfert de Neymar est loin d’être acté.

Ainsi,  Didier Roustan a analysé ce qui risque d’être le feuilleton de l’été, à savoir l’éventuel transfert de Neymar vers Barcelone (le Barça ayant la préférence du clan Neymar).  Dans son discours on peut distinguer deux éléments, l’image des principaux acteurs, et la faisabilité d’un départ au Barça.

« Maintenant, l’image de Neymar est brouillée. »

Selon, le journaliste, l’image de Neymar s’est essentiellement détériorée depuis la Coupe du Monde. Et force est de constater que l’accusation de viol pour laquelle il est présumé innocent, jusqu’à preuve du contraire, n’a rien arrangé…

« Sportivement, il y a eu ces deux blessures même si on ne peut pas lui en vouloir. En termes d’image, elle a été catastrophique en France. Pas tellement à l’étranger. Il a quand même boosté le PSG. Maintenant, l’image de Neymar est brouillée depuis la dernière Coupe du monde. Jusqu’à l’affaire du présumé viol. Ça fait mal… « 

Donc quoi qu’il fasse le contexte dans lequel évolue Neymar actuellement est plutôt nauséabond. Donc un bras de fer avec son club n’est pas forcément une bonne idée. Cependant garder le joueur à tout prix n’est pas non plus la meilleure chose à faire, si on suit la logique de Roustan.

« Mais si tu gagnes ton bras de fer et que tu te retrouves avec ta star mondiale qui tire la gueule…alors ce n’est pas bon pour le groupe et le joueur. Force est de constater que les joueurs emportent en général les bras de fer. L’idéal, c’est de l’éviter. Encore plus avec une Diva. Il faudra être un peu fin… »

Roustan « En quoi sportivement tu as besoin de Neymar ? »

En tous cas, Leonardo, directeur sportif du PSG l’a confirmé,  la porte est entrouverte mais pas à n’importe quel prix. Le Brésilien est arrivé en 2017 contre un chèque de 222 millions. Aujourd’hui on parle de 300 millions. Une somme qui fait réfléchir, comme l’a indiqué Didier Roustan dans son podcast.

« Aux alentours de 200/220M€ ça passera.Le problème, c’est que cette somme pour un joueur compliqué et un peu fragile, qui va la miser ? Neymar est un peu dans la ratière. Le président du Barça n’est pas un fan de Neymar qui l’a insulté. Tu as Messi, Suarez, Coutinho, Griezmann, Dembélé. En quoi sportivement tu as besoin de Neymar ? Je ne pense pas qu’ils vont pousser. Le public ne veut pas en majorité son retour. »

De plus, si l’on en croit les informations révélées par la presse, le board parisien n’est pas intéressé par les indésirables du FC Barcelone. En effet, Dembélé est régulièrement sanctionné pour son manque de rigueur, Umtiti ne semble pas totalement remis de sa blessure, et Coutinho sort d’une saison très moyenne.

Roustan « Neymar est dans la ratière car il a fatigué beaucoup de monde. »

C’est donc pour toutes ces raisons que Didier Roustan considère que Paris est en position de force, bien que la situation soit très compliquée.

« Cette histoire de troc pour faire descendre le prix, ça risque d’être compliqué. Neymar est dans la ratière car il a fatigué beaucoup de monde. Il a intérêt à faire profil bas et faire une grande saison avec le PSG. Mais la Ligue 1 n’a pas le niveau pour un tel joueur. C’est trop facile pour lui. Et comme pour le mec c’est tout pour sa gueule… […] S’il part du PSG, c’est que le club ne voulait pas le garder. Car il peut se montrer inflexible et demander 300M€. Si le PSG le garde, il peut être arrangeant, l’anniversaire, le truc… Mais tout ça ne va pas être de la tarte parce que Neymar c’est Narcisse. »

Une chose est sûre le cas Neymar sera le feuilleton de l’été… Affaire à suivre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato