Restez connectés avec nous
Séverac « Pour que Verratti parte, il faudrait un club acheteur. Barcelone n’a pas fait d’offre »

Mercato

Séverac « Pour que Verratti parte, il faudrait un club acheteur. Barcelone n’a pas fait d’offre »

Le journaliste du journal Le Parisien, Dominique Séverac est revenu sur le dossier du milieu de terrain parisien, Marco Verratti (24 ans). Selon lui le joueur va très rapidement arrêter son petit jeu une fois ses vacances à Ibiza terminée. 

« Pour que Verratti parte, il faudrait un club acheteur. Barcelone n’a pas fait d’offre. Le Barça veut Marco Verratti, mais il n’y a pas d’offre… On est dans la commedia dell’arte ? Pourquoi il n’y a pas d’offre ? a commenté le journaliste dans l’EDS. Pourquoi il ne part pas ? Parce que son président en fait une question d’honneur. Vous savez qu’il y a une Coupe du monde en 2018 ? Je pense que Verratti aura un peu envie de jouer au football. Il reprendra après avoir terminé sa comédie. Je pense que le PSG n’est pas contre un départ de Verratti mais pas dans ces conditions. On ne fait pas le mariole à Ibiza en disant je décide. Le PSG n’est pas contre le libérer. Mais dans des conditions honorables. On ne fait pas la danse du ventre ! »

Il ne faut pas oublier non plus que Verratti est la star du PSG, mais qu’au Barca il ne sera qu’un simple joueur parmi tant d’autres. A un an de la Coupe du Monde, rejoindre un club comme le FC Barcelone est un risque pour n’importe quel joueur y compris pour Verratti. Andrés Iniesta ne quittera pas le club cette année, Rakitic, Sergio Busquets et Arda Turan non plus, la concurrence sera très rude et le cinéma qu’est entrain de faire Verratti se répercutera aussi à sa prochaine destination. Nul doute qu’en cas de transfert, les supporters du Barça ainsi que certains joueurs du club recadreront directement le petit italien et l’attendront de pied ferme, car ce genre de comportement n’est pas accepté dans de telles institutions.

Que ce soit pour un retour au PSG ou une signature au FCB, Verratti est réellement entrain de compliquer sa situation. Il faudrait rapidement que ce dernier cesse ce petit jeu, car la tendance pourrait rapidement s’inverser et cela pourrait lui coûter cher.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato