Restez connectés avec nous
Anciens - Lavezzi fait l'éloge de Sirigu et affirme "il s’est lassé de faire des tours d’honneur"

Mercato

Sirigu avoue qu’il serait parti « avec une proposition importante » et évoque le départ de Lavezzi

Interrogé par Sky Sport hier soir après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Oylmpique Lyonnais (3-0), Salvatore Sirigu, auteur d’un bon match, est revenu sur son mercato et la possibilité de voir Ezequiel Lavezzi partir.

« Je ne le nie pas, si une proposition importante était arrivée en janvier, je serais parti. Ce n’est pas arrivé, j’ai essayé de réfléchir longuement et sérieusement plutôt que de partir sur un coup de tête.

Peut-être que je suis têtu mais je pensais à bien finir ici, en jouant les coupes et en ayant ma chance. Je ne vais rien laisser au hasard et je vais continuer à m’entraîner avec détermination et à préparer à 100% mes matches. On verra à la fin de la saison, on ne sait jamais dans le football.

Je pense que Lavezzi doit faire un choix, nous serons toujours là pour lui. S’il devait partir, ce serait une grande perte pour le vestiaire, pour nous tous, c’est une référence. Il doit faire ce qui est le mieux pour lui actuellement. »

Sirigu a donc pensé à partir cet hiver et le club avait laissé la porte ouverte, sachant qu’il peut compter sur Nicolas Douchez pour remplir le rôle de second gardien. Finalement, l’Italien tentera d’aller chercher les deux coupes nationales avec le PSG avant de certainement partir, même s’il n’a pas annoncé de certitude.

Quant à Lavezzi, son départ semble très procheDe quoi certainement attrister le groupe tant il est apprécié par ses coéquipiers et amis. Mais il ne sera pas retenu car le PSG préfère le laisser choisir ce qu’il y a de mieux pour lui.

S’il restait à Paris, il disputerait encore quelques matchs, mais on sait qu’il est surtout là pour reposer les cadres de nos jours. Cela permettra à Augustin de se montrer un peu plus et, espérons, de progresser.

Pocho devrait aussi toucher un salaire bien plus élevé en Chine pendant que le PSG récupère quelques millions sur un joueur qui partirait gratuitement l’été prochain s’il termine la saison à Paris, ce qui rentre forcément dans l’équation.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato