Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton: "Cavani ? Il faut le prolonger, c’est un peu l’anti-Neymar et ses états d’âme"

Mercato

Stéphane Bitton: « Cavani ? Il faut le prolonger, c’est un peu l’anti-Neymar et ses états d’âme »

Stéphane Bitton, journaliste France Bleu s’est exprimé au sujet du Matador, Edinson Cavani, attaquant de 32 ans du Paris Saint-Germain. L’Uruguayen dont le contrat prend fin en 2020 est le meilleur buteur du club. Et depuis plusieurs semaines le joueur n’a cessé de répéter son envie de rester et d’aller au terme de son contrat avec Paris. Actuellement, aucune offre de prolongation ne lui a été transmise. Bitton, ne comprend pas pourquoi Paris ne le prolonge pas.

« C’est un non-sens qu’il ne puisse pas être compatible, ce qu’on arrête pas de nous dire, avec Mbappé ou avec d’autres joueurs. Ce garçon est pétri de talent il a déjà inscrit 193 buts depuis son arrivée en 2013, il a eu Ibra dans les pattes, il a eu Neymar dans les pattes et il s’en est toujours sorti.

Bitton « Avec des joueurs comme Cavani, Paris peut voyager encore assez longtemps. »

Je pense qu’il faut continuer à lui faire confiance, il faut le prolonger. Il n’a que 32 ans et finalement ce n’est pas un âge canonique pour un footballeur, surtout un footballeur de son talent qui a une hygiène de vie irréprochable. Avec des joueurs comme lui, Paris peut voyager encore assez longtemps. Je pense qu’il a l’état d’esprit, la combativité, l’amour du maillot, la reconnaissance du public, et le public se trompe rarement, et surtout : c’est un redoutable buteur. Cavani c’est un peu l’anti-Neymar et ses états d’âme. »

Beaucoup de fans du PSG devraient partager l’avis du journaliste. Ces dernières semaines des banderoles déployées par les supporters aux abords du Parc des Princes et dans l’enceinte ont révélé tout l’amour que les amoureux du club portaient au joueur. Cavani a une mentalité exemplaire sur et en dehors du terrain. Il se met à disposition de ses coéquipiers et n’hésite pas à faire les efforts défensifs quand c’est nécessaire.

L’arrivée de Leonardo pourrait faire avancer le dossier. Le directeur sportif qui était présent au début du projet QSI a fait son grand retour. Le Brésilien apprécie « Edi » Cavani et c’est également lui qui l’a fait venir d’Italie à l’été 2013. Des rumeurs de prolongation ont d’ailleurs fuité dans la presse, reste à espérer que cela se confirme.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato