Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Thiago Motta "C'est une défaite. C'est toujours difficile à digérer."

Mercato

Thiago Motta et Aurier pourraient partir selon France Football, Cavani pas forcément

Alors que les rumeurs concernant le mercato estival 2016 se multiplient en cette fin de saison, France Football a fait le point sur les différents dossiers de départs au Paris Saint-Germain.

D’après le média sportif, il est peu probable que Zlatan Ibrahimovic, Scherrer Maxwell ou Gregory Van der Wiel prolongent leur contrat. Pour ce qui est des deux premiers, c’est une façon de lancer un nouveau cycle au PSG, puisque les deux joueurs ont 34 ans. Le Néerlandais, lui, n’a tout simplement pas été satisfaisant dans ses prestations.

Aussi, France Football avance que Salvatore Sirigu peut partir s’il a une bonne offre (ce qui n’est pas surprenant). Surtout, Serge Aurier ne serait pas retenu si un club (le Bayern Munich, la Juventus et des équipes de Premier League sont annoncés comme intéressés) mettait environ 30 millions d’euros sur la table. Ce qui impliquerait que le PSG recrute 2 arrière droits (puisque Van der Wiel part).

Le média sportif annonce aussi que Thiago Motta pourrait être vendu, toujours dans une logique de renouvellement de l’effectif, surtout qu’il a été décevant récemment. Ce qui va avec les rumeurs de recrutement au milieu de terrain.

Quant à Edinson Cavani, il n’est pas certain qu’il soit retenu. Mais le PSG ne le laissera pas partir tant qu’il ne sera pas sûr de recruter un attaquant de classe mondiale.

Par contre, il y a plusieurs joueurs invendables sur lesquels les dirigeants comptent pour l’avenir : Di Maria, Kurzawa, Marquinhos, Matuidi, Pastore, Rabiot, Thiago Silva, Trapp et Verratti. Une liste assez logique, même si Matuidi a connu quelques périodes difficiles cette saison.

Enfin, France Football annonce que Laurent Blanc va être gardé par le PSG et aura même un peu plus de liberté de choix dans le mercato. Ce qui implique d’ailleurs qu’il n’a pas choisi à sa guise les recrues des derniers mercatos, même s’il avait forcément son mot à dire. A lui de faire les bons choix pour avoir une équipe capable de passer les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato