Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar: le PSG compterait sur ses Brésiliens, surtout Thiago Silva, pour aider

Mercato

Thiago Silva a dit à Neymar de venir mais il n’a « pas répondu encore »

Capitaine du Paris Saint Germain, Thiago Silva s’est exprimé dans le Canal Football Club sur son futur dans le club de la capitale ainsi que sur une possible arrivée de son compatriote et ami Neymar.

« J’ai encore deux ans de contrat, on va commencer à parler pour un nouveau contrat, peut-être, avec le président.

Neymar au PSG ? S’il vient ici, il va être magnifique pour nous. Je lui ai déjà dit mais il ne m’a pas répondu encore. »

Thiago Silva a déjà exprimé plusieurs fois récemment son envie de continuer à Paris. Une très bonne chose quand on voit sur importance dans l’équipe en tant que défenseur et capitaine. Tant que son physique pourra suivre le très haut niveau, il faut souhaiter qu’il reste à Paris.

S’il y termine sa carrière, il aura sans aucun doute une ovation magnifique du Parc des Princes. Et nombreux sont ceux qui souhaiteraient le voir continuer au club une fois les crampons raccrochés.

Quant à Neymar, il serait certainement la recrue parfaite pour le PSG, que Zlatan Ibrahimovic prolonge ou non son contrat. Il n’a que 23 ans et s’impose déjà parmi les meilleurs, il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il gagne le Ballon d’Or dans les prochaines années.

Mais cela ne l’empêche pas d’être collectif et d’être perçu comme très sympathique par de nombreux fans. Un argument aussi important pour l’image et le développement du club.

Cependant, il faut réussir à lui faire quitter le Barça, l’un des meilleurs clubs au monde où il forme ce qui est peut-être la meilleure attaque de l’histoire du football avec Messi et Suarez. D’ailleurs, les dernières déclarations en Catalogne vont plutôt dans le sens d’une prolongation.

Reste une possible envie d’émancipation (difficile de se défaire de l’ombre de Messi) et ses amitiés avec des joueurs du PSG, pour espérer l’attirer. Et, il faut le dire, peut-être l’argent. Mais il est très difficile d’être optimiste dans ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato