Restez connectés avec nous

Mercato

Thiago Silva « Chelsea est un grand club…tout est possible dans le football », affirme son agent

Mercato - Entre Thiago Silva et la Juventus c'est "sérieux", selon Tuttosport

Hier, Paulo Tonietto, agent de Thiago Silva, a affirmé que la prolongation de contrat du défenseur de 32 ans du Paris Saint-Germain n’est pas en discussion actuellement. Le capitaine parisien, lié au club jusqu’en 2017 avec une année en plus si Paris se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, attire forcément les offres. Et son agent ne ferme aucune porte pour le moment, alors qu’il a été interrogé par Sport Witness à propos de l’intérêt de Chelsea.

« Chelsea est une grande équipe. Et la Premier League est l’un des meilleurs championnats dans le monde. Son amitié avec David Luiz peut faciliter le transfert? Je ne sais pas. Je sais qu’ils sont très bons ami.

Nous ne négocions pas pour un nouveau contrat, nous verrons ce qu’il se passe d’ici décembre. Le contrat de Thiago s’arrête le 30 juin 2017 si le PSG ne se qualifie pas en Ligue des Champions. Tout est possible dans le football. »

Clairement, la stratégie de Paulo Tonietto est d’attirer les offres et garder toutes les possibilités ouvertes. C’est normal, cela fait aussi partie de son travail d’agent. Cela permet d’avoir un peu plus de voix dans la négociation du nouveau contrat.

Certainement aussi que Thiago Silva attend de voir comment va aller l’équipe et le club avant de signer pour plusieurs années supplémentaires. Le Monstro veut sans doute avoir des chances de gagner la Ligue des Champions dans sa carrière et il a peut-être besoin de s’assurer que le PSG va toujours dans ce sens. Ce qui dépend aussi un peu de lui.

Les prochains mois parisiens seront particulièrement importants. Paris s’est lancé sur un nouveau cycle et tout le monde se demande si c’est le bon pour progresser. Un élément essentiel pour attirer des joueurs, mais aussi garder quelques éléments importants. Surtout que la Ligue 1 ne fait pas rêver face aux autres championnats européens et qu’il faut donc donner un vrai espoir de remporter la Champions League. On a pu le voir dans la dernière déclaration de l’agent de Marco Verratti, milieu parisien de 23 ans.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato