Restez connectés avec nous
Thiago Silva : Neymar plutôt que Ronaldo, il lui a déjà parlé de venir au PSG

Mercato

Thiago Silva : Neymar plutôt que Ronaldo, il lui a déjà parlé de venir au PSG

C‘est un secret de polichinelle, le Paris Saint-Germain pense à l’après Zlatan Ibrahimovic. Si personne ne sait si le géant suédois sera toujours parisien l’année prochaine, les dirigeants se doivent de lui trouver un successeur. Et s’il venait à rester, un grand renfort offensif ne serait de toute façon pas de trop.

Le grand favori était Cristiano Ronaldo il y a encore quelques mois mais ça c’était avant l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. La donne semble avoir changée et le Portugais semble moins enclin à un départ. Certaines rumeurs font état d’un intérêt du PSG pour Neymar, le joueur est pétri de talent, est jeune, et a une notoriété internationale. Mais le Barça n’est pas vendeur. Amené à donner sa préférence pour l’un des deux sur le site du Parisien Thiago Silva a clairement choisi son camp :

« C’est un choix difficile. On peut prendre les deux ? Sérieusement, ce sont deux joueurs de classe mondiale. Cristiano Ronaldo a un peu plus d’expérience que Neymar. Mais Neymar a 24 ans et il est déjà au top. Je pense que, l’année prochaine ou celle d’après, il sera le meilleur joueur du monde si Messi laisse la place. Neymar est très fort et il est intelligent. Il a beaucoup de gens qui travaillent derrière lui et le supportent. Son père, que je connais, est là aussi. Cela lui permet d’être tranquille dans sa tête pour jouer.

Plutôt Neymar ? Oui, parce que je suis Brésilien, je suis comme son grand frère. Et Cristiano Ronaldo, c’est un Portugais, c’est différent, même s’il parle la même langue. On a un peu parlé avec Neymar lors de la remise du Ballon d’or à Zurich. Je lui ai dit : « Viens, viens jouer à Paris avec moi ! » Il a rigolé un peu, mais il n’a pas réagi. Il a dit : « On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire »

Difficile pour l’ancien capitaine de la sélection brésilienne de ne pas pencher pour Neymar, même si il est vrai que celui-ci serait forcément un atout de poids pour le PSG. Il a le profil pour remplir les stades et son talent est indéniable. On pouvait être dubitatif à son arrivée au FC Barcelone mais il a su s’imposer et s’est bien adopté au football européen. Seulement, il sera très compliqué de le faire venir, surtout qu’il devrait prolonger au Barça bientôt.

Quant à Cristiano Ronaldo, cela fait plusieurs années que Nasser Al-Khelaïfi rêve de le voir sous le maillot parisien et ses fameuses confidences à l’oreille de Laurent Blanc avait fait jaser. Mais on peut se demander si aujourd’hui ce transfert permettrait au club de continuer sa progression. Enfin Zidane a été très clair pour lui le joueur est intransferable. Néanmoins dans le football, et plus globalement dans le monde c’est très souvent l’argent qui décide, l’intersaison s’annonce excitant…même s’il y aura peut-être un peu trop de rumeurs.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato