Restez connectés avec nous
Thiago Silva vers une prolongation de contrat avec une clause pour partir quand il veut, selon TuttoMercatoWeb

Mercato

Thiago Silva vers une prolongation de contrat avec une clause pour partir quand il veut, selon TuttoMercatoWeb

Depuis plusieurs jours, notamment grâce aux déclarations son agent, les rumeurs s’accumulent un peu autour de Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain. Seulement, le Brésilien de 32 ans a réaffirmé dimanche son envie de prolonger à Paris. Une déclaration prise en compte par les différents médias, mais TuttoMercatoWeb ne perd visiblement pas espoir de voir le Monstro revenir en Italie (il a joué à l’AC Milan de 2009 à 2012). En effet, le site italien affirme que le joueur pourrait inclure une clause assez particulière dans son contrat.

« Les bases sont jetées pour la prolongation jusqu’en 2020, avec des contacts informels entre les parties, et le nouveau contrat pourrait contenir un clause permettant au joueur de partir quand il le souhaite, contre une somme décidée au moment de faire le contrat (…) 

Thiago Silva n’est pas en fin de contrat avec le PSG, et ne le sera que si le club ne se qualifie pas en Champions League, sinon il y a une option à activer pour une prolongation jusqu’en 2018. Tout est sous contrôle.

Et, malgré le pressing de Chelsea (et l’idée de la Juventus), Thiago Silva va vers une prolongation. L’histoire avec le PSG va continuer. »

Le fait qu’une prolongation de contrat avance est assez facilement crédible. Les dirigeants du PSG n’ont pas de raison apparente de ne pas souhaiter que Thiago Silva reste au club. Et le capitaine parisien a confirmé sa volonté de rester. On s’attend donc à voir une annonce dans les prochaines semaines.

Par contre, y voir figurer la clause annoncée par le média italien serait un peu surprenante. Il y a généralement une clause libératoire, qui permet au club de négocier avec le joueur et le faire signer s’il prêt à payer la somme fixée. Mais il est risqué de donner l’option au joueur d’enclencher une option qui lui permette de partir quand il veut, tant que lui ou le club acheteur est prêt à payer la somme définie. C’est assez proche finalement, sauf que dans ce cas-là le joueur peut plus clairement faire le pressing pour partir soudainement. Et un risque qui ne semble pas souhaitable pour le PSG. Ce serait mieux que de voir le Monstro partir gratuitement, mais pas très satisfaisant.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato