Restez connectés avec nous

Mercato

Tuchel faisait partie des cibles de Tottenham avant de recruter Mourinho, selon Sky Sports

Tuchel faisait partie des cibles de Tottenham avant de recruter Mourinho, selon Sky Sports

Cette semaine, Tottenham a pris une décision forte en se séparant de son coach Mauricio Pochettino (qui était là depuis 2015) pour le remplacer par José Mourinho (libre depuis son limogeage de Manchester United en décembre 2018). Mais Sky Sports fait savoir que le président Daniel Levy avait d’autres noms en tête pour prendre la place de l’Argentin. Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, en aurait fait partie.

En effet, le média britannique assure que Levy avait pensé à Massimiliano Allegri (ancien de la Juventus Turin, 2014-2019), Julian Nagelsmann (au RB Leipzig depuis le début de la saison) et Tuchel. Rien d’impossible, mais il semble assez logique que les deux dernières options n’aient pas été possibles puisque les deux entraîneurs ont déjà un club. Et sont loin d’être poussés vers la sortie pour le moment. Allegri était peut-être plus envisageable, s’il était tenté. Mais il est aussi indiqué que l’agent Pini Zahavi a poussé pour que ce soit Mourinho qui récupère le poste.

En tout cas, même si des clubs peuvent penser à lui et qu’il est présent dans les rumeurs (comme avec le Bayern Munich), Tuchel est concentré sur le PSG pour le moment. Cette saison doit lui permettre de prouver qu’il a les capacités pour amener l’équipe parisienne au plus haut niveau européen. Et en attendant, on voit qu’il intéresse en Europe. C’est le signe d’une certaine qualité, même s’il a encore des choses à « prouver ».

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato