Restez connectés avec nous
Tuchel se dit "heureux" de la performance du PSG contre l'Atlético et évoque les cas Weigl et Kanté

Club

Tuchel se dit « heureux » de la performance du PSG contre l’Atlético et évoque les cas Weigl et Kanté

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse après le dernier match du Paris Saint-Germain lors de l’International Champions Cup, la victoire 3-2 contre l’Atlético de Madrid. L’occasion, en plus d’évoquer la situation d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans), de revenir sur ce succès et de répondre aux rumeurs des venues des milieux Julian Weigl (22 ans, Borussia Dortmund) et N’Golo Kanté (27 ans, Chelsea).

« Ce que je retiens du stage à Singapour et de ce match ? 

« La mentalité de l’équipe, avec beaucoup de jeunes joueurs, c’était parfois difficile, mais la performance dans ce deuxième match était très bonne, l’équipe était bien. Nous avons bien joué, et on a eu une bonne fin pour ces deux matchs. Il y avait des joueurs de 16 ans sur le terrain et ils s’entraidaient beaucoup, je suis heureux de la performance de toute l’équipe.

aujourd’hui, il n’y a rien’

Un accord avec Julian Weigl ? 

À ce que je sais, non. Et sincèrement, je suis au courant. Il y a eu des rumeurs depuis que je suis arrivé à Paris, parce que je l’ai eu auparavant avec moi à Dortmund et qu’il a bien progressé. C’est un joueur qui ferait du bien à de nombreuses équipes. Mais aujourd’hui, il n’y a rien. »

Ngolo Kanté la priorité du PSG ?

Je ne ferai pas de commentaires au sujet de N’Golo Kanté. Je ne parle pas des situations des joueurs des autres clubs. »

Tuchel a de quoi être content de ce qu’il a vu aujourd’hui. Les Titis parisiens ont montré de meilleures choses que lors de la défaite samedi contre Arsenal (5-1). Surtout, on a vu sur la première période que le retour des joueurs habituels de l’équipe première fait du bien. Notamment Marco Verratti (25 ans), précieux au milieu de terrain. De quoi se diriger vers le Trophée des Champions, samedi contre l’AS Monaco, avec un peu plus de confiance. Les joueurs ont au moins montré une belle détermination et la volonté de jouer ensemble, en plus de quelques belles phases de jeu.

Quant aux rumeurs de transferts, Tuchel ne donne donc pas de bonne nouvelle. Il calme même assez clairement la piste Weigl, qui ne semble pas être d’actualité. C’est un peu plus flou pour Kanté, puisque le coach refuse cette fois de répondre. Peut-être qu’il y a donc quelque chose. Sauf que ce n’est qu’une hypothèse et qu’on ne sait pas où en est le dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club