Restez connectés avec nous
Tuchel va rencontre Areola mardi, ce dernier n'est pas contre la venue de Buffon, annonce RMC

Autour du PSG

Tuchel va rencontrer Areola mardi, ce dernier n’est pas contre la venue de Buffon, annonce RMC

Thomas Tuchel a confirmé qu’il a déjà parlé avec Neymar (attaquant de 26 ans) et le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain devrait continuer à découvrir ses nouveaux joueurs. D’après RMC, Alphonse Areola est notamment au programme ce mardi 22 mai. Le média sportif rajoute que le gardien de 25 ans ne voit pas d’un mauvais oeil la venue évoquée dans la presse de Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans).

« Selon nos informations, l’Allemand va rencontrer Alphonse Areola demain. Il entend rassurer le Français sur sa volonté de le conserver dans son effectif. Et évoquer le cas Gianluigi Buffon, en contacts avancés avec le PSG.

Buffon ne viendrait pas dans un poste de numéro 1′

De son côté, Alphonse Areola ne prendrait pas mal l’idée de voir Guanluigi Buffon signer à Paris, contrairement à Alisson Becker (AS Roma), Jan Oblak (Atletico de Madrid) ou Gianluigi Donnarumma (AC Milan), autres cibles un temps du PSG au poste de gardien de but. L’international français voit en Buffon un modèle, l’une de ses idoles, un exemple à suivre qui peut l’aider à franchir un nouveau palier.

Car Gigi Buffon ne viendrait pas dans un poste de numéro 1. Areola est conscient qu’un temps de jeu conséquent pourrait lui être offert, même avec l’arrivée hypothétique de la légende italienne. »

Si cela se confirme, ce serait très positif pour le PSG. Il est clair que Buffon peut beaucoup enseigner à Areola. Grâce à ses qualités de placement, son expérience et son charisme, l’Italien peut être le mentor idéal pour le Titi parisien. Il faut pour cela accepter une certaine concurrence, même si le gardien de 25 ans préfère sans doute commencer comme titulaire. Ce qui a du sens aussi pour le club, afin de faire grandir son gardien.

Il faut pour cela que Buffon accepte de venir en commençant numéro 2, ce qui ne semble pas impossible pour le portier de 40 ans. Même s’il faut bien sûr une vraie concurrence et que Buffon puisse passer devant si Areola n’est pas performant. Tout cela peut être intéressant, mais il faut encore que ce soit confirmé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG