Restez connectés avec nous
Neymar n'est pas venu au PSG car ses exigences sortaient le club des limites du Fair-Play Financier, d'après L'Equipe

Mercato

Le tweet sans équivoque de Neymar sur son avenir: il va prolonger au Barça

En début d’après midi nous nous faisions l’écho des propos de Josep Maria Bartolomeu, le président du FC Barcelone, qui déclarait que la prolongation de contrat de Neymar, annoncé en discussion avec le Paris Saint-Germain ces derniers temps, était imminente.

Par le biais de son compte Twitter, le Brésilien a tenu à corroboré les dires de son dirigeant en publiant un message qui ne laisse aucune place au doute :

« Je suis très content de continuer à vivre ce rêve. Que vive le Barça et que vive la Catalogne »

Ainsi pour ceux qui pensaient ce transfert plausible, force est de constater que cela vient doucher leurs espoirs. Néanmoins au vu des sommes annoncées un peu partout dans les médias (190 millions d’euros pour la clause libératoire, 40 millions de prime à la signature et un salaire de 25 millions d’euros nets annuels), on peut penser qu’il s’agit là d’un mal pour un bien.

De plus il n’est pas certain que dans ce secteur de jeu un recrutement soit nécessaire, d’autant qu’avec l’arrivée (supposée) d’Hatem Ben Arfa le Paris Saint Germain semble disposer de plusieurs atouts offensifs.

Il manque au club de la capitale un buteur supplémentaire afin de faire jouer la concurrence avec Edinson Cavani ou d’avoir la possibilité de jouer avec deux attaquants. Il n’est pas non plus impossible qu’un autre joueur pouvant jouer sur les côtés arrive, en fonction de ce que veut faire Emery avec son effectif (Verratti en milieu défensif ou offensif, par exemple).

Ce ne sera visiblement pas le cas de Neymar qui a donc décidé de rester en Catalogne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato