Restez connectés avec nous
Unai Emery travaille déjà sur le mercato du PSG, d'après L'Equipe

Mercato

Unai Emery travaille déjà sur le mercato du PSG, d’après L’Equipe

Hier, le FC Séville a confirmé officiellement le départ de son entraîneur Unai Emery, qui est annoncé au Paris Saint-Germain pour remplacer Laurent Blanc. Et, d’après L’Equipe, même si ce dernier est encore en poste, les réflexions sont déjà entamées pour le staff et les joueurs qui devraient arriver avec le coach espagnol.

« Tout n’est pas encore calé pour le staff, dont une partie devrait rester. C’est quasi sûr pour,Zoumana Camara, possible pour Nicolas Dehon (gardiens), peu probable pour Philippe Lambert (préparateur physique) tandis que Jean-Louis Gasset est certain de partir. 

Aucune annonce n’est prévue dans les jours à venir, voire avant la semaine prochaine. Les dirigeants parisiens veulent faire les choses ‘proprement’.

Sauf improbable retournement de situation, il s’agit d’Unai Emery. Les dirigeants du FC Séville ont pris acte du souhait de leur coach et officialisé son départ dimanche. Cette annonce constitue un pas de plus vers l’arrivée d’Emery au PSG.

Même si toutes ces tractations retardent le processus de renouvellement décidé par l’actionnaire, elles n’ont rien de rédhibitoire. D’une part car le Basque – qui a demandé à un proche de lui trouver un logement à Paris – n’a pas attendu pour commencer à plancher sur des pistes pour enrichir son nouvel effectif.

D’autre part car, depuis le début de l’Euro et de la Copa América, le marché des joueurs de premier rang tourne au ralenti. La rentrée du PSG est fixée au 4 juillet. D’ici là, tout sera clair. »

Pour ce qui est du staff, le départ de Jean-Louis Gasset est une évidence car il l’adjoint de Blanc depuis plusieurs années et qu’ils fonctionnent dans un duo que l’on n’imagine pas être séparé. Zoumana Camara n’a lui fait qu’une année dans le staff du coach parisien et est certainement surtout attaché au club et aux joueurs, groupe auquel il faisait partie il y a peu.

Au moins il semble qu’il ait le temps de la réflexion puisque les dirigeants du PSG ne veulent pas aller au plus vite dans ce dossier, mais plutôt s’appliquer à faire les choses de la meilleure des manières. Ce qui se défend, puisque la précipitation ne sert à rien si c’est pour prendre de mauvaises décisions.

Même si le temps peut paraître long en ce début de mercato et l’attente a une apparence de risque, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont occupés par les compétitions internationales et qu’ils ne seront pas très ouverts à un transfert durant cette période. Il est donc préférable de se préparer au mieux. Il ne s’agit pas de rien faire, bien sûr. Mais d’avancer prudemment et avec une réflexion poussée de faite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato