Restez connectés avec nous

Mercato

Varane prêt à rester en L1

Dans la grisaille lensoise, il était cette saison avec Serge Aurier, le rayon de soleil du club entraîné par Laszlo Bölöni. Lui, c’est Raphaël Varane. Auteur de 23 matchs et deux but cette saison, l’international espoir a tapé dans l’œil des plus grosses écuries européennes tels que le Bayern Munich ou Manchester United. Rien que ça.

Interrogé par France football, le joueur est revenu sur sa fulgurante progression : « C’est sur que j’ai eu une ascension très rapide », concède le jeune nordiste. « En débutant la saison, j’avais l’objectif d’avoir un maximum de temps de jeu en CFA, et puis, je me suis mis à jouer en Ligue 1. J’ai pris les événements comme ils sont venus. Dans ces cas-là, je crois qu’il ne faut pas calculer, juste profiter. Mais c’est vrai, tout s’est accéléré…. »

Sous contrat jusqu’en 2015 avec Lens, Varane va laisser probablement ses coéquipiers en Ligue 2. Gervais Martel n’est pas contre un départ à condition que le club s’y retrouve financièrement. Lorsque l’on fait part au joueur des intérêts portés à son égard par les plus grands d’Europe, voici ce que celui-ci répond : « C’est super flatteur d’entendre ces noms, et en même temps je me demande si c’est vraiment de moi qu’on parle…. Il ne faut pas rêver, non plus. Je dois bien réfléchir et partir dans un club qui me permettra de progresser. »

Ce dernier se verrait d’ailleurs encore en Ligue 1 la saison prochaine afin de parfaire ses gammes : « C’est le choix qui me paraît le plus raisonnable. Ce qui m’intéresse, c’est le temps de jeu. Je dois prendre une décision, sans me précipiter. C’est à moi de savoir quel est le meilleur choix à faire en fonction de mon plan de carrière. »

Le PSG et Lille, qui sont sur les rangs, sont donc prévenus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato