Restez connectés avec nous

Mercato

Varane : verdict jeudi selon Martel

Raphaël Varane portera-t-il la tunique parisienne la saison prochaine ? Aujourd’hui, nul ne le sait. Mais à croire le président du Racing club de Lens,  Gervais Martel, une décision concernant le futur de son protégé devrait être prise d’ici la fin de semaine : « Aujourd’hui Raphaël passe son bac. Ca se termine mercredi soir. Je pense que rien ne se décantera d’ici jeudi ou vendredi » a déclaré le dirigeant nordiste cet après midi dans Luis Attaque, sur RMC.

Son club étant relégué en Ligue 2, le président lensois est tout à fait conscient qu’il sera difficile pour lui de conserver l’international espoir français :  » Les plus grands clubs se sont intéressés à Raphaël. C’est un garçon qui a un niveau exceptionnel et qui sera international dans les mois à venir », estime ce dernier, précisant par ailleurs que le PSG était bel et bien sur les rangs : « Paris m’a fait une offre je vous le confirme. » Ce dernier a d’ailleurs reconnu qu’un deuxième club français était également intéressé par le jeune libéro.

Pour autant si son poulain venait à quitter l’Hexagone, Gervais Martel ne serait pas non plus mécontent : « Je le pense aussi capable de jouer à l’étranger », avoue le dirigeant. « C’est quelqu’un qui sait ce qui veut faire et qui n’est pas effrayé quelque soit le challenge. Je n’ai pas d’inquiétude pour lui. Je veux que Raphaël aille dans des clubs dans lesquels il puisse jouer immédiatement. »

Pas sur que ce soit à Manchester United ou au Real Madrid, les deux autres clubs intéressés par le joueur, que Varane puisse exaucer les souhaits du président nordiste. Ce dernier a d’ailleurs confirmé que le montant du transfert avoisinerait les 10 millions d’euros.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato