Restez connectés avec nous
Le vice-président du Barça "j'aime Verratti, mais le PSG ne le vend pas", et il garde espoir

Mercato

Le vice-président du Barça « j’aime Verratti, mais le PSG ne le vend pas », et il garde espoir

Le FC Barcelone semble avoir abandonné les pistes Marquinhos (défenseur de 22 ans) et Thiago Silva (défenseur de 31 ans) pour cet été et que Lucas Digne (arrière gauche de presque 23 ans) a été recruté contre 20 millions d’euros. On pouvait espérer que les Catalans pensent à une autre club que le Paris Saint-Germain maintenant. Mais il reste encore la piste Marco Verratti (milieu de 23 ans). à agiter un peu. Interrogé par Mundo Deportivo, Jordi Mestre, le vice-président sportif du Barça, a évoqué le génie italien.

« J’aime André Gomes comme j’aime aussi Verratti, mais le PSG ne le vend pas. Cependant, comme pour tout, il y a d’abord un thème sportif et ensuite un thème économique. On verra. Au niveau économique, je suis raisonnablement optimiste. »

On est un peu surpris que le vice-président du Barça n’évoque pas plutôt l’aspect sportif. C’est en général l’argument des Catalans face au PSG, alors qu’ils sont tous d’accord pour dire qu’il est difficile de rivaliser avec la puissance économique parisienne. Mais on sait surtout que recruter Verratti sera particulièrement difficile.

Le génie italien est très attaché à la ville de Paris où son fils est né et il aime aussi le club. Verratti est notamment très reconnaissant envers les dirigeants qui ont cru en lui alors qu’il n’était pas encore connu. Et on n’imagine pas que le club laisse partir son milieu de terrain. Il a pris une place de titulaire indiscutable et a tout pour être l’avenir du club. Aucun doute que la direction parisienne a ce plan-là pour lui.

Le Barça devra certainement accepter qu’il ne peut pas avoir tous les joueurs qu’il veut, surtout quand il regarde au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato