Restez connectés avec nous
Wendel au PSG c'est un rêve qui va se réaliser, confie son agent à L'Equipe

Autour du PSG

Wendel au PSG « c’est un rêve qui va se réaliser », confie son agent à L’Equipe

Cela fait plusieurs semaines que les médias brésiliens assurent que le transfert de Wendel au Paris Saint-Germain est bouclé. C’est aujourd’hui confirmé dans L’Equipe, qui relaie les propos de Carlos Henrique Brasil, agent du milieu de 20 ans de Fluminense.

« Le PSG tient un milieu de terrain défensif, ajoute le journal sportif : Wendel (20 ans). L’agent du joueur, Carlos Henrique Brasil, nous a indiqué qu’un accord avait été trouvé entre le PSG et son poulain après la visite du duo Maxwell-Henrique à Rio, au début de novembre. Le PSG doit maintenant trouver la parade pour dribbler le fair-play financier et payer les 10M€ réclamés par le Fluminense pour un joueur sous contrat jusqu’en décembre 2020.

Wendel est prêt. Il a le même style que Verratti’

Si le transfert se concrétise, Wendel, actuellement en vacances, pourrait soit intégrer l’effectif parisien dès janvier, soit être prêté six mois pour s’adapter au football européen. Le FC Porto s’est déjà positionné. ‘Quel que soit le choix du PSG, c’est un rêve qui va se réaliser, souligne Carlos Henrique Brasil. Wendel est prêt. Il a le même style que Verratti. Il a beaucoup de personnalité et joue avec son cœur. Antero Henrique l’a déjà beaucoup vu jouer, il sait ce qui sera le meilleur pour lui’. »

Avec la confirmation de l’agent, il est difficile de douter de la concrétisation de ce transfert. Le problème restant que le PSG doit pouvoir le boucler sans être difficulté face à l’enquête de l’UEFA. Cela risque de demander un peu de patience. On ne peut qu’espérer que le verdict tombera vite et que Paris ne sera pas sanctionné (ce qui semble bien parti).

Il faudra voir ensuite quelle est la situation de Wendel, s’il est prêté pour découvrir le football européen ou s’il est lancé directement avec le PSG. Ce qui peut l’aider à connaître au plus vite l’équipe, mais contient le risque de voir le joueur avoir du mal à se mettre en confiance alors qu’il aura une grosse adaptation à faire. Quant à son niveau de jeu, on a envie de croire l’agent, mais c’est aussi son métier de « vendre » son joueur. Soyons patients et laissons-le prouver ses qualités sur le terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG