Restez connectés avec nous
Wenger "Nous voulons conserver des joueurs comme Sanchez et mettre fin aux spéculations"

Mercato

Wenger « Nous voulons conserver des joueurs comme Sanchez et mettre fin aux spéculations »

Le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Manchester City, voilà les 3 clubs évoqués dans les rumeurs pour l’avenir d’Alexis Sanchez. Pourtant, l’attaquant de 28 ans pourrait aussi rester à Arsenal puisque son contrat va jusqu’en 2018. C’est ce qu’a tenu à rappeler le coach Arsène Wenger en conférence de presse.

« Personne n’est en fin de contrat donc ce sera notre entière décision. Je crois juste que nous, le club, avons un gros travail à faire durant l’été car nous voulons conserver des joueurs comme Alexis et mettre fin aux spéculations.

Être un professionnel, ça veut dire être performant jusqu’à la fin de votre contrat. Alexis n’est pas en fin de contrat. Je voudrais juste vous rappeler que celui-ci termine en 2018. », propos relayés par Le Parisien.

Il ne faut pas oublier qu’Alexis Sanchez n’est pas libre cet été.

Une mise au point assez claire de la part de Wenger, qui n’a donc visiblement pas l’intention de laisser partir Sanchez. Tous les médias évoquent ce cas comme si son départ était sûr puisqu’il ne prolonge pas son contrat, mais ce dernier va en effet jusqu’en 2018. Ce qui peut mettre le club en difficulté puisque le joueur pourrait partir gratuitement l’été suivant, mais n’oblige à rien. Arsenal a bien son mot à dire dans ce transfert, qui peut être bloqué. Surtout qu’il peut y avoir l’espoir de réussir à prolonger le joueur plus tard, ou alors de le vendre à l’hiver suivant pour tout de même récupérer des liquidités.

En tout cas, Sanchez n’est pas libre de faire ce qu’il veut et les clubs doivent trouver un accord avec Arsenal pour conclure cette arrivée. D’après cette sortie de Wenger, on comprend que cela s’annonce très compliqué.

Alors que Sanchez est annoncé comme la priorité du PSG cet été, il serait sans aucun doute sage d’avancer sur d’autres pistes au cas où. Des négociations avancées avec Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de 27 ans du Borussia Dortmund) ont été évoquées, mais il n’y a pas de certitude.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato