Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait très intéressé par MBappé, que l'AS Monaco compte bien prolonger

Mercato

Youri Djorkaeff miserait tout sur un joueur monégasque s’il était dirigeant au PSG

Ancienne grande figure du club rouge et bleu,  Youri Djorkaeff ( 1995/1996) s’est penché sur le cas d’un international tricolore à la vieille de Luxembourg /France. Un joueur qui fait beaucoup parler de lui, en la personne de Kylian Mbappé, jeune prodigue de 18 ans convoqué pour la première fois en équipe de France. Des propos relayés par le journal Le Figaro, où il déclare tout le bien qu’il pense de ce dernier, au point de donner un conseil aux dirigeants parisiens. 

« Si j’étais président du PSG, je le signerais, mais je ne serai pas le seul. Il a un potentiel extraordinaire. Il faut qu’il soit dans les bonnes conditions. Regardez Martial, quand tu vas dans un grand club, il faut aussi s’adapter et découvrir autre chose. Mbappé doit faire attention à tout ça. Il est bien entouré avec son papa notamment, mais c’est certain qu’il ne va pas manquer de sollicitations dans les semaines à venir.»

Le talent du natif de Bondy met à ses pieds toute l’Europe depuis le début de l’année civile. Courtisé par les plus grands clubs, il devrait animer la rubrique des transferts cet été. On annonce déjà des offres mirobolantes en préparation qui dépasseraient les 100M€. Auteur de 19 buts et 8 passes décisives en seulement  32 matchs il impressionne de maturité. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues au yeux du sélectionneur Didier Deschamps, qui devrait même titulariser la fusée monégasques demain soir face au Luxembourg.

Mbappé est forcément une piste tentante, mais compliquée.

Une ascension fulgurante, qui est dûe à des qualités techniques mais surtout de vitesse au dessus de la moyenne. Déjà l’été dernier l’équipe dirigeante du Paris Saint-Germain avait fait des pieds et des mains pour empêcher le jeune talent de signer son premier contrat pro avec L’ AS Monaco en vain. S’il sera très dure de faire signer Mbappé cet été aux vues de la concurrence féroce qui fera rage, nul doute que le président Al-Khelaifi tentera encore sa chance en juin prochain. Pour un joueur qui a déjà déclaré en janvier dernier à nos compères du Parisien qu’un transfert au PSG « serait dure à refuser« .

Espérons que les dirigeants auront les bons arguments pour signer peut être l’un des futurs très grands joueurs des prochaines années. Le problème étant qu’il y a une aura grande concurrence dans ce dossier. Le talent de Mbappé est évident aux yeux de tous. De grands clubs seront doute prêts à faire de grandes offres.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato