Restez connectés avec nous
Youssouf Sabaly dans Canal Supporters : Marco Verratti "C'est un joueur important, pour l'équipe"

Mercato

Youssouf Sabaly proche de Bordeaux, Le Parisien et L’Equipe confirment

Lors de ce mercato le Paris Saint-Germain a renforcé sa défense en recrutant l’international belge Thomas Meunier. Ainsi alors que Youssouf Sabaly se voyait glaner un peu de temps de jeu, la réalité semble tout autre. Après l’affirmation de Girondinfos hier soirL’Equipe avance aussi que l’avenir de l’arrière droit de 23 ans se situerait chez les Girondins de Bordeaux:

« Les Girondins auraient entamé des discussions pour se faire prêter Youssouf Sabaly. Alors qu’il était prévu comme la doublure de Serge Aurier, il y a quelques mois, Sabaly (23 ans) a vu arriver le Belge Thomas Meunier durant l’intersaison et il a compris que sa place était certainement ailleurs. Il devrait poursuivre son apprentissage dans un club qui a des ambitions. »

L’information est également confirmée par Le Parisien :

« Youssouf Sabaly est sur le point d’être prêté à Bordeaux pour un an. Le défenseur parisien n’a toutefois pas encore passé sa visite médicale en Gironde ».

Le latéral parisien devrait donc encore une fois être prêté, il rejoindra l’équipe dirigée par Jocelyn Gourvennec, dont les ambitions ne sont pas clairement affichées. Bordeaux est une équipe qui pourrait jouer les premières places en Ligue 1 mais les dirigeants ne semblent pas enclins à y mettre les moyens nécessaires.

Pour autant Sabaly aura sa carte à jouer à condition qu’il saisisse les opportunités qui se présenteront à lui. Ainsi, même s’il peut y avoir la déception de ne pas pouvoir jouer au PSG, il n’en demeure pas moins qu’à son âge, le plus important est de jouer pour poursuivre sa progression. Sa visite médicale n’ayant pas encore été effectuée on lui souhaite que celle-ci se passe bien afin que son prêt soit officialisé.

Difficile toutefois d’être sûr qu’il ait un jour sa chance au PSG, puisque Serge Aurier et Thomas Meunier ont presque le même âge (respectivement 23 et 24 ans). Mais il faut continuer de sa battre pour et bien travailler, au pire cela lui servira pour s’imposer dans un autre club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato