Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Gonalons "le PSG a aujourd’hui un niveau économique énorme, surévalué"

Trophée des Champions

TDC – Gonalons et l’OL comptent bien « embêter le PSG »

À quelques heures du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons, le capitaine Lyonnais, s’est exprimé devant la presse au sujet du match qui attend les deux équipes.

« Le PSG a fait une bonne campagne de préparation par rapport à nous. Mais demain ça sera autre chose, la vraie compétition. Si on était amené à gagner ce Trophée des Champions, toute la préparation serait effacée. Le président a peut être des mots durs mais il a une grande confiance en nous. Il est ambitieux » décrit le joueur aux journalistes, concernant son président de club.

« La meilleure des réponses, c’est de gagner demain. On va se donner les moyens d’embêter le PSG et de gagner ce premier trophée. La pression est là. On ne craint pas de prendre une claque demainLa saison passée, on a su rivaliser avec eux les deux fois où l’on s’est joué et le PSG a très peu changé » explique-t-il.

« Rencontrer le PSG fait du bruit aujourd’hui car c’est une équipe à la réputation internationale […] Je ne sais pas si on pourra titiller le PSG toute la saison comme l’an dernier. Il y a une grosse différence sur le papier. Après, sur le terrain… » conclut Maxime Gonalons.

Celui-ci a aussi décrit les matchs de préparation des deux équipes respectifs (Arsenal 6-0 Lyon; Paris 2-0 Manchester United; etc…). Pour Gonalons, une victoire de l’OL effacerait l’avant saison des deux équipes, car la vrai compétition recommence ce soir. Ce dernier évoque aussi la confiance que Jean-Michel Aulas place en eux. Et son capitaine n’espère ne pas le décevoir et « embêter le PSG« .

Ensuite, le joueur appuie son argumentation sur le fait d’avoir tenu deux matchs nuls face au Paris Saint-Germain la saison passée. Seulement, cette année, l’équipe de Laurent Blanc, qui vient tout juste de remporter l’international Champion’s Cup, est très en forme et connaît du sang neuf, avec l’arrivée de Kevin Trapp et la future arrivée de Angel Di Maria.

Deux matchs entre des équipes ne se ressemblent que rarement, alors s’appuyer ceux de la saison dernière, notamment le premier où le PSG était dans une mauvaise période, c’est un peu dangereux. Ce qui comptera ce soir, comme le dit Gonalons, c’est ce qui se passera sur le terrain et rien d’autre. Normalement, le PSG a l’avantage, il faut maintenant le confirmer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Trophée des Champions