Restez connectés avec nous
Nedjari «Ce premier match officiel de la saison ne méritait pas de sombrer dans les oubliettes de l'actualité»

Trophée des Champions

Nedjari «Ce premier match officiel de la saison ne méritait pas de sombrer dans les oubliettes de l’actualité»

Par l’intermédiaire de son blog sur le site Yahoo!, le journaliste Karim Nedjari est revenu sur le Trophée des Champions remporté par le Paris Saint-Germain 4-1 face à l’Olympique Lyonnais. Celui-ci a notamment évoqué l’organisation et la réalisation de ce match, puisqu’il avait lieu en Autriche à Klagenfurt et c’est donc une réalisation autrichienne qui assurait la retransmission à beIN Sports.

«La Ligue de football professionnel est parvenue à un exploit rare en cette période frénétique de Jeux Olympiques : rendre invisible son premier événement de l’année. On n’insistera pas sur la réalisation autrichienne qui nous a rappelé les images neigeuses des années 1970 quand les équipes françaises se rendaient dans les pays de l’Est. Le fiasco est tel que la LFP « étudie les suites à donner à ce dossier ». Le communiqué de la Ligue prend soin de préciser qu’elle a été « abusée » par le promoteur autrichien.

La Ligue peut toujours trouver un bouc émissaire idéal, ce sont ses décideurs qui ont choisi d’exiler ce trophée en terres inconnues au moment où les Anglais organisent le Communty Shield à Wembley, cet après-midi devant 80 000 spectateurs.

Ce premier match officiel de la saison ne méritait pas de sombrer dans les oubliettes de l’actualité. »

Un stade quasiment vide, très peu d’ambiance, une réalisation ennuyante, ce choc qui est pourtant censé être le match entre les deux meilleures équipes françaises a été gâché. Même si le spectacle était au rendez-vous sur le terrain puisqu’il y a eu 5 buts, il aurait été préférable que tout soit organisé pour avoir un véritable évènement. Finalement cette rencontre entre l’OL et le PSG qui était importante pour les deux équipes, a pris une allure de match amical. Espérons que la LFP se rende compte de ça et qu’elle songe à mettre un peu plus en valeur ce Trophée en l’organisant au moins dans un lieu où les supporters seront présents et où la diffusion sera de qualité.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Trophée des Champions