Restez connectés avec nous
TDC - Alexander Harkam arbitre de PSG OL

Trophée des Champions

TDC – Alexander Harkam arbitre de PSG / OL

Le 6 août prochain, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais lors du Trophée du Champions, qui est le premier match et titre à jouer de la saison. Pour cette rencontre qui se déroulera en Autriche, c’est un arbitre du pays hôte qui sera au sifflet. La Ligue de Football Professionnel vient d’annoncer qu’il s’agira d’Alexander Harkam.

« Comme cela est le cas ces dernières saisons, le quatuor arbitral du pays hôte officie lors du Trophée des Champions. Du coup, l’Autrichien Alexander Harkam, désigné par sa Fédération, succède au Québécois Mathieu Bourdeau, arbitre de l’édition précédente, et va arbitrer le PSG-OL du samedi 6 août à 20h45, à Klagenfurt.

Les deux assistants, Andreas Staudinger et Andreas Witschnigg sont tous deux arbitres internationaux depuis respectivement 2013 et 2012. Enfin, le 4e arbitre, Julian Weinberger a la particularité d’avoir arbitré en CFA, un GF38-FC Mulhouse, en mars dernier. »

 Quant à l’expérience d’Alexander Harkam, la LFP précise :

« Arbitre international UEFA et FIFA depuis 2012, Alexander Harkam est âge de 34 ans et officie au plus haut niveau autrichien depuis huit saisons. Cette saison, il a arbitré une rencontre de qualification de l’UEFA Champions League pour la troisième année consécutive. Depuis la saison 2012/2013, l’arbitre autrichien officie également en UEFA Europa League. »

L’homme au sifflet ne devrait donc pas être trop impressionné par cette rencontre. Même s’il y a le grand PSG, Hakam a déjà de l’expérience européenne et on ne peut pas dire que ce Trophée du Champions soit du même niveau. Même s’il pourrait y avoir de l’intensité entre deux clubs qui deviennent rivaux au fil des années et notamment des provocations du président lyonnais Jean-Michel Aulas. On espère d’ailleurs qu’en cas de défaite lyonnaise il n’ira pas se plaindre de l’arbitrage comme il a l’habitude de le faire, histoire de garder une bonne relation avec l’Autriche, où le PSG a pris l’habitude de faire un stage de préparation chaque été.

Enfin, Hakam a déjà arbitré des rencontres parisiennes, mais c’était en U19, en UEFA Youth Leaghe « lors de la saison 2013/2014 ; puis à nouveau la saison dernière, en 8es de finale de la compétition.« , précise la LFP

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Trophée des Champions