Restez connectés avec nous
Alphonse Areola On a discuté d'une prolongation, mais on n'est pas passé...Je suis à la maison ici

Club

Alphonse Areola « On a discuté d’une prolongation, mais on n’est pas passé…Je suis à la maison ici »

Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans un entretien accordé à Europe 1 et l’AFP. L’occasion pour le Titi parisien de faire le point sur sa situation alors qu’il y a des rumeurs autour de sa situation et l’arrivée d’un autre gardien. Ce qu’il ne lui fait pas peur, mais il commence par évoquer une éventuelle prolongation de contrat, alors que le sien s’arrête en juin 2019.

« Une prolongation ?

« On a discuté d’une prolongation, mais on n’est pas pressé des deux côtés, on va attendre tranquillement que les objectifs soient atteints et on verra. Bien sûr, si j’ai l’opportunité de rester ici et de m’affirmer, je continuerai. Je suis à la maison ici, pourquoi partir ? 

j’ai encore des objectifs ici à Paris’

Ce que je pense des rumeurs autour du recrutement d’un gardien ?

Cela me motive encore plus. Moi, franchement, ça me revient (aux oreilles), on m’en parle, mais je ne lis pas. Cela ne me touche pas. À partir du moment où je suis performant, que je fais mon travail… Les choix ne viendront pas de moi. Si le club cherche à prendre quelqu’un, ce sera leur décision. S’il souhaite que je reste là, c’est à eux de voir. Moi, si on annonce quelqu’un ici, au contraire ça va plus me motiver. 

Mon avenir et la Coupe du Monde ?

 Je vais vous répondre tout de suite, c’est le temps de jeu qui m’importe le plus. À vous de lire ma réponse. Franchement, j’ai encore des objectifs ici à Paris. La saison n’est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu’au bout, ça va me retomber dessus. Pour l’instant, il faut que je sois bon pour pouvoir déjà espérer être dans les 23 en fin de saison, et après on verra. Je n’ai pas de délai. Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs. »

Le Titi pourrait continuer à Paris.

Areola ne se cache pas donc, sa priorité est de continuer au PSG. Il ne veut pas trop se poser des questions ni se méfier d’une arrivée d’un autre gardien. Même si on peut se douter que ce dernier point est en fait important. Si Paris fait une grosse dépense pour ce poste cet été, le gardien de 25 ans pourra craindre de perdre la place de titulaire.

Cependant, il ne peut rien faire d’autre que se concentrer sur son travail et les matchs. Le but étant de progresser encore et d’être performant pour montrer à Paris qu’il n’y a pas besoin de le remplacer…et au sélectionneur Didier Deschamps qu’il ferait bien de le prendre dans son groupe pour la Coupe du Monde 2018.

Aujourd’hui, il est difficile de deviner si l’avenir d’Areola sera à Paris. Cela va se dessiner durant l’été. Mais avec ses dernières performances, on peut se dire qu’il pourrait être intéressant de le garder. Surtout que recruter un gardien dans le marché très fermé à ce poste peut coûter très cher.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club