Restez connectés avec nous

Mercato

Ancelotti : « Tevez, c’est fini »

Au cours de sa conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est exprimé au sujet du mercato. L’enseignement principal à retenir : Carlos Tevez ne rejoindra pas le PSG cet hiver.

Interrogé au sujet des transferts, le technicien italien n’a pas voulu épiloguer dans un premier temps. « C’est plus correct de parler après la fin du mercato », a-t-il déclaré. S’il a confirmé que le Brésilien Alex serait bien la deuxième recrue hivernale après Maxwell, l’ancien coach de Chelsea s’est également montré très clair au sujet du dossier Tevez. « C’est fini. Peut-être que cela se fera dans le futur. A l’avenir, il nous faudra un nouvel attaquant. Nous avons beaucoup parlé avec Tevez, il nous a dit qu’il serait content de joueur au PSG. Mais le club a décidé d’arrêter les négociations : l’offre et la demande n’ont pas correspondu », a expliqué Ancelotti, qui n’aura donc certainement pas quatre attaquants dans son effectif, un souhait qu’il avais pourtant émis il y a quelques jours.

« Je suis content du nombre de joueurs que je possède. Si un autre élément arrive, tant mieux. En attaque, avec Gameiro et Hoarau, c’est bon puisqu’il ne nous reste que deux compétitions à jouer (le championnat et le Coupe de France, Ndlr) », a-t-il rappelé. Dans le courant de l’après-midi, Alex sera présenté à la presse, certainement accompagné par Leonardo. Ancelotti a dressé un portait flatteur de l’international auriverde. « C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience, il a joué dans le championnat néerlandais, le championnat anglais et il compte de nombreux matches en Ligue des Champions. Physiquement, il est fort. C’est quelqu’un de fantastique et de professionnel. C’est un bon investissement pour le futur. C’est un bon garçon », a-t-il décrit, précisant que le nouveau joueur du PSG n’avait pas de double nationalité. Dès 16h30, vous pourrez suivre la conférence de presse d’Alex en direct sur Paristeam.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato