Restez connectés avec nous
Antero Henrique pourrait être le prochain directeur sportif du PSG, selon Le Parisien

Mercato

Antero Henrique pourrait être le prochain directeur sportif du PSG, selon Le Parisien

On pouvait se douter qu’il y aurait du changement au Paris Saint-Germain après l’échec en 8e de finale de Ligue des Champions, cela s’est confirmé avec la démission du directeur sportif Olivier Létang (qui n’est pas encoreo officielle, mais qui semble sûre). Il s’agit donc de savoir qui va le remplacer. Le Parisien vient d’annoncer la piste Antero Henrique qui serait très avancée.

« Il s’appelle Antero Henrique, il a occupé pendant dix ans les fonctions de directeur sportif du FC Porto et son nom circule désormais avec insistance du côté de Paris. (…)

Inconnu en France, Antero Henrique (48 ans) possède un CV qui correspond parfaitement aux attentes parisiennes. Il a découvert Hulk, Falcao et même Javier Pastore qu’il n’a pas réussi à faire signer à Porto pour des raisons financières.

En outre, Henrique est très proche de Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et José Mourinho, entre autres… Or, Mendes et Nasser Al-Khelaifi entretiennent des relations étroites depuis plusieurs années.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens multiplient les entretiens. Officiellement, rien n’est acté, mais Antero Henrique possède par son profil une longueur d’avance sur les autres concurrents.

Les deux parties avaient déjà été en contact au printemps 2016 mais le choix du PSG s’était finalement porté vers Patrick Kluivert. »

Une nouvelle piste donc, car ce nom n’avait pas été évoqué dans les rumeurs. Il semble qu’il y ait du positif à faire venir Henrique, qui a de l’expérience au poste, a déjà été dans un grand club et a su repérer d’excellents joueurs. Dernièrement, Monchi a souvent été évoqué, mais il ne semble pas qu’il y ait d’avancée pour celui qui quitte le FC Séville et est en contact avancé avec l’AS Rome.

Restons prudents tout de même car on sait qu’il peut y avoir beaucoup de rumeurs et que parfois les journaux vont un peu trop vite en annonçant une piste possible. Mais celle-ci semble crédible et intéressante.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato