Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Areola titulaire et une animation proche de celle contre Liverpool, selon RMC

Autour du PSG

Belgrade/PSG – Areola titulaire et une animation proche de celle contre Liverpool, selon RMC

Le Paris Saint-Germain sera à Belgrade mardi soir dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Les Parisiens ont préparé cette rencontre ce dimanche, sans Neymar (attaquant de 26 ans). Après la séance du jour, RMC Sport donne les tendances pour la composition parisienne lors de cette rencontre.

« Alphonse Areola est en pole pour débuter à Belgrade. Devant lui, Thomas Meunier, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat tiennent la corde. Mais la défense ne devrait pas évoluer avec quatre éléments. Comme face à Liverpool, le PSG devrait jouer avec une défense à cinq qui se transforme en 3-4-3 quand l’équipe a la possession du ballon.

Marquinhos devrait donc de nouveau jouer le rôle qu’il a connu contre Liverpool, en sentinelle, voire dans la défense selon les phases de jeu. Marco Verratti sera, lui, bien présent au milieu. Pour accompagner Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria en attaque, Julian Draxler se tient prêt à pallier l’absence éventuelle de Neymar, qui n’a pas participé à la séance collective du jour. Adrien Rabiot devrait ainsi débuter sur le banc. Le PSG effectuera lundi un dernier entraînement à Belgrade. »

Il est trop tôt pour être sûr.

Même s’il a joué en Ligue 1 sur les 2 derniers matchs, on serait un peu surpris de voir Areola titulaire mardi soir. Buffon a été excellent lors de ses dernières titularisations, notamment en Ligue des Champions. Alors que le jeune parisien apporte un peu moins de sécurité et sérénité. Mais ce n’est pas impossible.

Quant au reste, il serait assez logique de retrouver une équipe proche de celle qui a fait une superbe performance face à Liverpool. Sauf si Neymar est forfait, bien sûr. Mais ce point reste un mystère. On reste prudent. Il reste encore deux jours et du travail avant le match. Sans oublier que Tuchel a déjà montré qu’il sait surprendre.

Publicités

3 Comments

  1. CristauX Jah

    9 décembre 2018 at 17:06

    Hmmm!!! Espérons qu’Areola soit pas titulaire, sinon elle sera beaucoup plus difficile à décrocher la qualification !!! Monsieur but casquette ….

    • Moïdama Melza

      10 décembre 2018 at 07:17

      Bien dit

    • NicolasB

      10 décembre 2018 at 14:39

      on espère ^^

Autres articles présents dans Autour du PSG