Restez connectés avec nous
Examens rassurants pour Kimpembe, Tuchel donne des nouvelles de Neymar qui était gêné au genou

Club

Examens rassurants pour Kimpembe, Tuchel donne des nouvelles de Neymar qui « était gêné au genou »

En 2019, alors que le Paris Saint-Germain a déjà joué 3 matchs et qu’il était présent à la reprise, Presnel Kimpembe n’a pas encore joué. Gêné aux adducteurs, le défenseur central de 23 ans a donc passé des examens. Les résultats sont plutôt positifs, rapporte L’Equipe.

“Absent en raison d’une blessure aux adducteurs, Kimpembe a passé des examens vendredi. Ces tests se sont révélés rassurants. Sa durée d’indisponibilité ne devrait pas s’étirer.”

Cela va avec le fait que Kimpembe a publié une image sur les réseaux sociaux après une séance de sport et en indiquant qu’il reviendra rapidement. Une très bonne nouvelle pour le PSG, qui va enchaîner les matchs et aura besoin de tous ses joueurs.

« Pas de risque. »

Neymar, attaquant de 26 ans, était lui absent hier pour le déplacement à Amiens (0-3, 20e journée de Ligue 1). Le coach Thomas Tuchel a donné des indications sur son état de santé auprès des médias après la rencontre.

« Il était gêné au genou contre Guingamp et avait une mauvaise sensation. Il ne se sentait pas libre dans ses mouvements. Il est avec nous depuis le 4 janvier, il a fait deux matchs et c’était prendre un peu trop de risques. C’est nécessaire et plus important qu’il ne soit pas blessé afin de faire la semaine à Doha donc pas de risque. », propos relayés par CulturePSG.

Le message de Tuchel est clair, il ne voulait pas risquer de perdre Neymar sur blessure alors qu’il n’y avait plus qu’un match avant le stage. C’était une semaine de reprise et il était important de savoir ménager les organismes tout en reprenant le rythme. Il n’y a pas la moindre inquiétude pour le Brésilien, qui va pouvoir travailler normalement et préparer le reste de la saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club