Restez connectés avec nous
Féminines

Actu Féminin

Exclu, Féminin – « Le PSG va s’inscrire parmi les plus grandes! »

      Le football féminin grandit. A tel point que le but de Stéphanie Roche, pour un enchaînement de deux jongles suivis d’une frappe en pivot lui a valu d’être finaliste pour le prix Puskas (décerné au plus beau but de l’année). Un titre décerné par la FIFA que Laurent Blanc a jugé de « beau, magnifique« . La rédaction Parisfans a décidé de donner un peu plus de place aux féminines. Cela commence avec cette rencontre avec Alison Rouyer, milieu de terrain de l’ASJ Soyaux (D1 féminine), qui nous parle du PSG, qu’elle a rencontré cette saison.

Selon toi, comment qualifier l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ?

Alison Rouyer:    Athlétique, puissante, le PSG n’a rien à envier aux grandes équipes européennes ou même à Lyon dans le championnat français. Le PSG va s’inscrire parmi les plus grandes !

Qu’est ce qui t’a le plus marqué en affrontant le PSG ?

féminine

A. Rouyer à la lutte avec K. Dali

   C’est bête mais ce qui m’a le plus marqué c’est de jouer contre le PSG tout simplement. Ce n’est pas le PSG d’Ibra, David Luiz, T. Silva et toutes ces autres stars certes, mais quand on regarde les noms on peut voir qu’il y a de très bonnes joueuses internationales comme M-L.Delie, L.George, K.Dali, L.Boulleau, C.Seger, ou même S.Cruz qui est petite par la taille mais immense par son talent, elle est phénoménale au milieu, ça doit être un régale de jouer avec elle, elle a une lecture du jeu et une aisance technique qui fait qu’elle a toujours une longueur d’avance sur son adversaire. Effectivement à 19 ans affronter cette armée d’internationales, ça met des étoiles dans les yeux même si on connait le résultat du match à l’avance, c’est toujours intéressant et formateur de jouer contre ce genre d’équipe.

Paris semble en progrès selon toi ?

   Totalement ! Et tant mieux pour l’histoire du football féminin Français et particulièrement pour le championnat de D1 qui devient de plus en plus attrayant grâce aux équipes comme celle-ci. Mais le développement et les moyens mis en œuvre au PSG pour contrer l’ogre lyonnais pourraient peut être inverser la tendance dans les années à venir, et d’un côté tant mieux parce que connaitre le champion de France avant même d’avoir commencé le championnat c’est énervant.

Quelle équipe te fait la plus forte impression?

   Pour moi, l’OL est toujours « supérieur » au PSG même si les parisiennes nous ont démontré que l’OL n’était plus « intouchable ». Le palmarès et l’expérience font pour moi que Lyon est encore un peu au dessus. Puis à titre personnel, Lyon possède un avantage considérable que le PSG n’a pas : Camille Abily! Tout est dit.

féminine

K. Asllani face à A. Rouyer

La LDC approche (les parisiennes jouent le quart de finale contre Glasgow les 22 et 28 mars, ndlr), Paris a une chance ?

   Bien sûr ! Je pense qu’après avoir éliminé Lyon, elles peuvent aller jusqu’au bout sans aucun doute.

Est-ce que tu voudrais signer au PSG ?

   Pourquoi pas, j’attends leur proposition (clin d’œil, ndlr). Plus sérieusement, jouer dans un grand club comme le PSG est un rêve pour tous footballeurs/footballeuses qui ont la passion du foot. Mais pour ma part soyons réalistes, j’ai encore beaucoup de travail pour arriver à ce niveau-là.

La joueuse la plus impressionnante de l’effectif parisien selon toi ?

   C’est difficile de sortir LA joueuse la plus impressionnante quand l’effectif n’est composé QUE de joueuses impressionnantes..

   Derrière, Laura George est énorme, elle est puissante on sent que c’est elle la patronne. Laure Boulleau aussi est pas mal, elle apporte beaucoup offensivement et ne compte pas ses efforts. Au milieu, Kenza Dali met de l’impact physique, je me souviens au match aller à Charléty je me suis « bagarrée » tout le match avec elle. Il y a Shirley Cruz, c’est un monstre, elle est trop forte, techniquement pour moi c’est la meilleure ! Et enfin, devant Marie-Laure Delie ! Pour l’avoir eu au marquage au match retour à Soyaux, crois moi je sais qu’elle porte le numéro 18, elle est intenable. Dans n’importe quelle position et n’importe quelle situation, si le ballon arrive dans ses pieds elle arrivera toujours à tirer au but !


Un grand merci à Alison Rouyer pour ses impressions, nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin