Restez connectés avec nous

Mercato

Gameiro : « Le club de mon coeur »

Deuxième buteur de Ligue 1 la saison dernière, Kevin Gameiro a rejoint la formation d’Antoine Kombouaré durant ce mercato. Un choix affectif comme il l’a expliqué sur le site officiel du PSG : « Je suis très content, très fier. C’est le club de ma région. Ma famille et mes amis sont ici. J’ai également toujours rêvé de jouer au Parc des Princes. Marquer des buts dans ce stade, c’est fantastique ! Le PSG est un club que j’apprécie beaucoup. Je supporte le PSG depuis mon enfance. Il y a un beau projet ici. »

Le fait que le club parisien ne dispute pas la Ligue des Champions n’a donc pas pesé dans la balance : « J’ai beaucoup réfléchi et j’ai fait la part des choses » explique ce dernier. J’ai choisi Paris car c’est un grand club français. Je pense que l’année prochaine, nous pouvons réaliser une belle saison. Et Paris est le club de mon cœur. »

Désireux d’évoluer au FC Valence, en Liga, le natif de Senlis a écouté les conseils de Laurent Blanc qui lui préconisait de rester en Ligue 1 : « Cela a aussi pesé dans ma décision, avoue-t-il. « A un an de l’Euro, il ne fallait pas prendre trop de risque.» Fan de Marco Simone, Gameiro rêvait d’être un jour à la place de l’avant centre italien : « J’aimais beaucoup son style. C’était un véritable attaquant avec un vrai sens du but. »

Hasard du calendrier, le joueur retrouvera ses anciens coéquipiers lorientais au Parc des Princes, lors de la première journée de Ligue 1.

 

Crédit photo : PSG

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato