Restez connectés avec nous
Kurzawa "Manchester ? J'étais perdu, comme un fou...Mais on va la gagner"

Club

Kurzawa « Manchester ? J’étais perdu, comme un fou…Mais on va la gagner »

Ce dimanche était diffusé sur Canal+ dans l’émission Canal Football Club une interview de Layvin Kurzawa. L’arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur l’élimination douloureuse en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

“Quand je suis rentré chez moi, ma femme m’a dit, mais c’est quoi cette poisse que vous avez. C’est un truc de fou, encore maintenant. J’étais perdu, comme un fou. On se dit, il y a une malédiction. On ne fait pas le match qu’il faut mais à côté de ça, on n’a pas de chance non plus. On se dit à Barcelone, s’il y avait la VAR, on serait passé, peut-être et là, on se dit s’il n’y avait pas la VAR… T’as vu l’équipe que l’on a, les joueurs que l”on a ? Tu as vu le coach que l’on a ? On a un groupe de fou.

« Quand je ne sais pas, mais on va la gagner.« 

Pour moi, ce n’est pas mentalement, ce n’est pas mental. Mais je n’ai pas de réponse. L’année prochaine, on va recommencer jusqu’à ce que l’on gagne. Mais on va la gagner. Quand je ne sais pas, mais on va la gagner.”, a déclaré Kurzawa.

Cette élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United reste inexplicable. Comment les Parisiens ont pu prendre peur malgré leur avance confortable acquise à l’aller ? Comment de telles erreurs peuvent être commises, notamment par le très expérimenté Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans) ? On ne peut pas oublier non plus les occasions loupées et un penalty très sévère siffler en fin de match. Un mélange d’erreurs et de malchance donc.

Maintenant, les Parisiens n’ont pas d’autre choix que de travailler pour grandir et éviter de se mettre ainsi en danger. L’arbitrage défavorable risque de revenir, mais le PSG a normalement les forces pour aller loin malgré cela. Au moins sur la majorité des années. Que ce soit il y a 2 ans face au FC Barcelone ou cette année, ce sont d’abord les erreurs parisiennes qui mettent la qualification en péril. Espérons que le coach Thomas Tuchel saura faire encore progresser cette équipe, après de belles avances cette saison.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club