Restez connectés avec nous

Amicaux

La France battue, première pour Chantôme

Au bout d’un match amical ennuyeux, l’équipe de France s’est inclinée de justesse face au Japon, au Stade de France (0-1).

Dominateurs sans être dangereux, les Bleus n’ont pas su inquiéter la défense japonaise pourtant battue physiquement dans la majorité des duels. Shinji Kagawa et ses coéquipiers en ont profité pour crucifier leurs adversaires en fin de match grâce à un contre conclu par le milieu de terrain de Manchester United (88e).

Titularisé en attaque, Ménez a sûrement été le joueur français le plus en vue et le plus percutant. Matuidi a aussi débuté la rencontre avant de sortir à la pause et de se préserver pour le match important de mardi face à l’Espagne. Enfin, si Jallet a remplacé Debuchy à la pause et que Sakho s’est montré très solide en défense, Chantôme a fêté sa première sélection en équipe de France ! Le milieu de terrain parisien est entré en jeu à la pause à la place de son coéquipier Matuidi. Malheureusement, il a dû laisser sa place à Gomis à un quart d’heure de la fin en raison d’une douleur derrière la cuisse gauche.

Mardi, les Bleus se déplaceront à Madrid pour affronter l’Espagne, qui a écrasé la Biélorussie ce soir dans son match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (4-0). Les hommes de Didier Deschamps devront évidemment montrer autre chose pour inquiéter l’armada espagnole.

France – Japon : 0-1
But : Kagawa (88e) pour le Japon 

L’équipe de France : Lloris (c) – Debuchy (Jallet, 46e), Koscielny, Sakho, Clichy – Sissoko, Capoue (Gonalons, 68e), Matuidi (Chantôme, 46e (Gomis, 75e)) – Ménez (Ribéry, 68e), Giroud, Benzema (Valbuena, 46e)

L’équipe du Japon : Kawashima – Sakai, Yoshida, Konno, Nagatomo – Endo, Hasebe (Hosogai, 62e) – Nakamura (Inui, 62e), Kagawa, Havenaar (Takahashi, 86e) – KIyotake

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux