Restez connectés avec nous
Le PSG proche de recruter Bilel Hassaini et intérêt par Takefusa Kubo, selon RMC Sport

Mercato

Le PSG proche de recruter Bilel Hassaini et intérêt par Takefusa Kubo, selon RMC Sport

Le Paris Saint-Germain ne fait pas que recruter des « stars » pour renforcer son équipe, il cherche aussi des jeunes talents pour les faire grandir. D’après RMC Sport, le club parisien est ainsi proche de réussir un joli coup en obtenant la signature du premier contrat professionnel de Bilel Hassaini, milieu offensif de 18 ans formé à Nancy et international U17 en Equipe de France. Le média sportif confirme aussi l’intérêt pour Takefusa Kubo (milieu offensif de 17 ans du FC Tokyo).

« Le Paris Saint-Germain est tout proche d’enregistrer la signature de Bilel Hassaini, qui n’a pas signé de contrat professionnel avec l’AS Nancy et qui arriverait libre (contrat de trois ans). Ce milieu offensif de 18 ans, international U17 avec l’équipe de France, n’a pas encore effectué ses débuts en pro. Le PSG, via Jaime Teixeira, très impliqué dans le recrutement de jeunes joueurs, négocie depuis plusieurs semaines avec les représentants du milieu offensif. (…) Si le PSG a une longueur d’avance dans ce dossier, le FC Barcelone et Valence restent attentifs aux rebondissements possibles. Le club catalan, alerté par la durée anormalement longue des négociations, s’est concrètement repositionné ces derniers heures en proposant un contrat professionnel au natif de Maubeuge.

En cas de succès dans ce dossier, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas s’arrêter là. Comme révélé par la presse espagnole, Takefusa Kubo (17 ans – FC Tokyo) fait partie des cibles parisiennes. Mais dans la course à la signature du Japonais, c’est le FC Barcelone et surtout le Real Madrid qui ont une longueur d’avance. L’attaquant nippon est sensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain. »

Des intérêts logiques, mais rien d’acquis.

RMC Sport est un média fiable en général, on veut donc bien croire ces affirmations. Du moins dans l’idée générale du PSG qui tente de faire venir ces deux jeunes talents. Cela aurait du sens, puisqu’ils sont très prometteurs et seraient des recrutements à moindre coût. Le plus difficile est de réussir à s’imposer dans ces dossiers avec une forte concurrence.

Visiblement, Paris est bien avancé pour Hassaini et ce serait déjà très bien. Il n’est pas possible d’attirer tous les joueurs et c’est de toute façon néfaste puisque tout le monde ne peut pas être sur le terrain en même temps. Reste maintenant à patienter de voir comment ces pistes se terminent. Le tout en espérant bien sûr que le PSG travaille et avance bien aussi sur des dossiers pour renforcer l’équipe première dès cet été.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato