Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – 2 joueurs du PSG dans le onze-type de la 30e journée selon L’Equipe

Ce lundi, comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 30e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 1-2 contre l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain voit 2 de ses joueurs être sélectionné : Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 22 ans).

Daniel Alves n’a pas été parfait dans ce match, mais un peu que pas mal de matchs en 2018. Forcément, son but en fin de match qui offre la victoire aux Parisiens compte beaucoup dans sa note. Rabiot mérite sans doute d’être là compte tenu de sa grande activité, bien qu’il ait perdu quelques ballons. Mais les attaquants n’étaient pas très actifs ou inspirés hier, cela ne facilite pas la vie des milieux. De même pour Verratti, qui a plus de mal à faire de superbes passes quand le secteur offensif est plutôt immobile. C’est logique. On note tout de même que Di Maria a été un peu plus en vue que ses 2 compères d’attaque, avec notamment un très beau but pour égaliser.

Autres joueurs qui auraient pu être dans cette sélection, la défense centrale (Thiago Silva et Kimpembe) qui a bien tenu et peut-être Layvin Kurzawa, auteur d’une belle rentrée en arrière gauche. Mais d’autres joueurs de Ligue 1 méritaient d’être mis en valeur.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1